Wonder Woman : Hors-la-loi – T2

Scénario : Tom King
Dessin : Daniel Sampere,Guillem March,Belén Ortega
Éditeur : Urban comics
142 pages
Date de sortie :  22 novembre 2024
Genre : Super-Héros

 


Je ne…crois pas en votre…lasso ! Et…votre majesté…

…Je ne vous crois pas, vous !

Présentation de l’éditeur

Face à la persécution soudaine et violente des Amazones dans tous les Etats-Unis, Wonder Woman décide de mener l’enquête. Ses pistes lui révèlent l’existence du Souverain, mystérieux roi qui dirigerait le pays dans l’ombre depuis des siècles, et prêt à tout pour garder sa place sur le trône. Quand la liberté et la vérité sont menacées, la Princesse Amazone se dresse en dernier rempart, au péril de sa propre vie…

Wonder Woman 2023 8 0002

Mon avis

Suite de ce puissant récit consacré à la guerre que livre le gouvernement américain aux amazones. Wonder Woman est en première ligne ! Capturée à la fin du tome 1 ( à revoir ici ), notre héroïne est entre les mains du dirigeant occulte du pays, qui manipule en sous main tous les actes politiques des U.S.A depuis des décennies. Ce dernier torture Wonder Woman avec un lasso de soumission et essaye de la plier psychologiquement… La force du récit de Tom King tient dans les scènes montrant Wonder Woman douter face à son bourreau et imaginer un monde « idyllique » dans lequel elle est soumise à son mari Steve Trevor. Cependant l’amazone résiste et finira par contrer cette soumission… la suite et fin de l’aventure sera contée dans le troisième et dernier tome. Quelques longueurs cependant comme la longue séquence montrant Superman et Wonder Woman se promener et dialoguer de tout et de rien, tout en cherchant, dans une planète « galérie marchande », un cadeau pour l’anniversaire de Batman.

Wonder Woman 2023 8 0009

Coté dessin, il faut avouer que Daniel Sampere sait dessiner les filles ! Wonder Woman, Donna Troy, Wonder Girl ou encore Yara Flor sont ravissantes à croquer. L’album vaut le détour rien que pour cela.

En deuxième partie nous continuons à suivre « Trinity », mini-série contant les mésaventures des enfants de Wonder Woman, Batman et Superman. Une série pour ados. mais sympatique à lire. Enjoy !

Nota : les visuels sont en V.O, je m’en excuse mais je n’ai pu trouver de bonnes images en français.

48AJR

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑