L’autre moi du miroir

Auteur : Sung Giuk
Éditeur : Delcourt Kbooks
240 pages
Date de sortie : 30 octobre 2024
Genre : drame, fantastique

« Vous n’avez pas la moindre idée de tout ce que j’ai fait pour en arriver là ! »

Présentation de l’éditeur :

Après un accident brutal, Seungeon va commettre un meurtre… et découvrir qu’en traversant un miroir, une autre possibilité s’offre à elle : celle de choisir entre deux réalités.

Seungeon attend un heureux événement. Mais lorsqu’il l’apprend, son beau-père entre dans une rage folle et se met à la frapper. Pour se défendre, Seungeon le poignarde à mort avec un tesson de bouteille. Paniquée, elle remarque un phénomène étrange dans le miroir de l’entrée : de l’autre côté de la glace, son beau-père est encore en vie ! Elle comprend alors que le mystérieux objet permet de passer d’une réalité à une autre.

Mon avis :

L’autre moi du miroir” est un drame assez dur, mais qui respecte l’idée que les grandes lignes du destin sont déjà tracées. Certes, on peut en choisir les différents chemins, comme Seungeon traversant les miroirs, mais les finalités sont souvent les mêmes. Tout commence quand notre héroïne revient sur les lieux où tout a basculé dans sa vie, pour se suicider.

Le scénario et le graphisme de Sung Giuk sont très intéressants, relativement réalistes avec des teintes naturelles tirant vers le quelque peu fade (ce qui peut se comprendre vu le contexte…) et c’est avec l’envie de voir ce qu’il se passe de l’autre côté du miroir, qu’on suit ce drame du quotidien. La mère de Seungeon s’est mariée avec un homme violent, alcoolique et endetté. Si notre héroïne a pu en réchapper en partant faire ses études, ce n’est pas le cas de sa jeune sœur qui doit toujours subir le caractère soupe au lait de leur beau-père.

Mais alors qu’elle revient vivre quelques temps dans l’appartement familial en attendant le retour de son petit-ami et père de leur futur enfant, l’accueil est loin d’être tendre. Complètement saoul, son beau-père s’en prend violemment à elle, voulant la battre comme plâtre pour qu’elle perde son bébé… Une situation de légitime défense qui sera la clef de départ de l’aspect fantastique du récit, quand le miroir devient une porte vers une réalité alternative.

Va-t-elle choisir de laisser cette crapule mourir ou la version où il survit à l’agression ? Et à quel prix, évidemment ?! Car tout se paie un jour, d’une façon ou d’une autre. De même que la vie nous récompense également selon nos choix et nos actions… Une véritable dualité qui se poursuit tout au long de ce récit en un tome. Traverser ce miroir implique de choisir une option malgré les risques et les conséquences, bonnes ou mauvaises. Intéressant, n’est-ce pas ?!

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑