Autrice : Gin Zarbo
Éditeur : Kana
174 pages
Date de sortie : 20 septembre 2024
Genre : shônen, aventure, dark fantasy
« Les Crows ont l’habitude de dresser leurs proies l’une contre l’autre à leur insu. Une fois que leurs marionnettes se sont entre-tuées, ils les dévorent. »
Présentation de l’éditeur :
Les humains luttent avec acharnement contre les Crows, de sombres monstres semblables à de gigantesques corbeaux. La légende raconte que les Scarecrows ont jadis assisté les humains dans leur lutte, avant de disparaître un jour dans des circonstances mystérieuses. Engell, la fille du roi, est convaincue de l’existence des Scarecrows et se lance à leur recherche. Mais c’est quand elle finit par en retrouver un que la véritable aventure commence…

Mon avis :
“Scarecrow”, l’épouvantail. Comme celui du magicien d’Oz ? Pas vraiment… Dans le récit narré par Gin Zarbo, il s’agit de héros légendaires dont l’existence est mise en doute. Mais comment ne pas croire en ces protecteurs disparus depuis des siècles alors que leurs ennemis sèment bel et bien la terreur dans les royaumes de Nordgrad & Ostpol ? Forte de cette question, la fille du roi d’Ostpol entame un voyage hors de la capitale, loin de s’imaginer du danger et des conditions de vie en dehors des murs d’enceinte anti corbeaux qui l’ont toujours protégée.
Dans un sens, l’autrice suit un schéma plutôt classique du fantasy avec une héroïne à protéger, un héros légendaire et un jeune compagnon esseulé, en l’occurrence un orphelin qui va guider Engell vers la dépouille d’un Scarecrow perdu au cœur d’une cité en ruine. Comme le disent très bien les éditions Kana : c’est alors que la véritable aventure commence...
Un graphisme sympathique non dénué de personnages sombres et effrayants, des mystères qui s’accumulent autour de chaque protagoniste et un fil conducteur qui se dessine au fil des pages : voilà une belle entrée en matière ! On sent que Gin Zarbo a mélangé plusieurs ingrédients qui lui plaisent, comme des humains avec des particularités animales, de la magie, de la technologie avancée également, formant ainsi un ensemble intéressant ; prometteur d’aventure et de combats.
En achevant ce premier tome sur le premier véritable grand affrontement de la série permet d’appâter le lecteur d’autant plus que le monstre en perspective semble plus coriace que les crows, déjà bien terrifiants. Des espèces de spectres en longues toges noires, la tête qui rappelle étrangement les masques des médecins médiévaux et un pouvoir hypnotique capable de rendre quiconque enragé. Si on doit en plus s’attendre à pire, que demander de plus ?! Affaire à suivre.
ShayHlyn.



Lugubre à souhait, ça à l’air sympa !
J’aimeJ’aime