Scénario : Yomgui Dumont et Franck Thilliez
Dessin : Yomgui Dumont et Colorisation: Drac
Éditeur : Edition Jungle
Pages: 64
Date de sortie : 05/09/2024
Genre : Jeunesse, fantastique.
« Des gens qui nous en veulent de réussir… Mais on n’arrête pas la science Alice ! »
Résumé de l’éditeur:
Une série BD de Franck Thilliez, le maître du thriller français !
En pleine enquête pour découvrir qui la menace,
La Brigade des Cauchemars est obligée de reprendre du service. Une inconnue est retrouvée à proximité de la clinique de la mémoire. Elle ne sait plus qui elle est et semble étrangement ne posséder qu’un seul souvenir : une ville au milieu du désert où chacun craint la tombée de la nuit…

Mon avis:
Pour retrouver ma chronique du tome précédent, c’est par ici : La brigade des cauchemars – T.7 Sofiane
La brigade des cauchemars est véritablement en danger ! Après l’attaque ratée de l’île dans le tome précédent, les membres du laboratoire ont de plus en plus de soupçons à juste titre. Les enfants entrent par infraction dans le domicile d’Elisa car elle a un lien avec tout ça. Ils trouvent une radio du cerveau d’Elisa, elle a un implant dans le cerveau, provenant de Mordicus, ceux qui tentent de les anéantir.
Pendant ce temps, Albert et Alice, nos deux experts, sauvent du suicide une jeune fille prénommée Jane. Elle est quasi amnésique, il la recueille et décide d’explorer ses souvenirs. Ils ne seront pas déçus de ce qu’ils vont trouver. Un univers qui tourne en boucle, un western peuplé de vampires et où se croisent Albert et Alice, les enfants sont perplexes car ils ne les reconnaissent pas. Après cette 1ère incursion, la mère de Jane apparaît enfin, elle parcourt le pays pour sauver sa fille et la confie au centre. Sauf que la 2ème exploration des souvenirs va réellement virer au cauchemar (sans faire de mauvais jeu de mots en rapport au titre). L’équipe se retrouve bloquée dans le souvenir de Jane, et les pouvoirs spéciaux ont disparu ! Dans la réalité, Alice tente de réparer la machine tout en enquêtant sur ce qui s’est passé. Elisa est mise en cause mais ce n’est pas elle malgré ses absences de mémoire. Mais qui alors ? Et surtout, qui se cache là derrière ? Et quid de Jane ?
Une affaire épineuse, la brigade va réussir à sortir de la tête de Jane, mais de nombreuses questions planent encore et pour vous laisser le suspense, je vais m’arrêter là. J’ai déjà lu quelques tomes de cette série de BD et je trouve que le scénario de celle-ci est plutôt bien ficelé ! Et je n’ai pas envie de vous « spoiler » le plaisir de le découvrir. Je pense que c’est le tome que j’ai préféré jusqu’à présent et même si au début je n’étais pas emballée par la série, je me laisse prendre à l’intrigue et j’ai envie de savoir qui sont les méchants de l’histoire. Suite donc au prochain tome !
Sandra/ Ithilwen







Laisser un commentaire