Autrice : Natsuki Takaya
Éditeur : Delcourt Tonkam
64 pages
Date de sortie : 10 juillet 2024
Genre : artbook
« Avant, papa, maman et moi, nous… comme dans un film… nous étions heureux… »
Présentation de l’éditeur :
Pour les fans de Fruits Basket ! Pour la première fois en France, retrouvez un coffret de trois livrets d’illustrations de l’anime !
Ce coffret regroupe trois artbook exclusifs de l’anime Fruits Basket. Chaque livret d’illustrations se concentre sur une saison de l’anime. Au programme : de superbes visuels en couleur, des scènes phares, des résumés d’épisodes et bien d’autres surprises…

Mon avis :
Rien que l’emballage rappelle la série anime. Un coffret avec ce qui ressemble à trois boîtiers dvd slim… et, ô surprise, ce sont trois artbooks. De quoi donner, d’entrée de jeu, envie de revoir cette pépite made in Japan. Trois livrets qui reprennent chacun une saison, un petit résumé par épisode et des illustrations tantôt extraites de l’anime, tantôt en exclusivité pour le plus grand bonheur des fans de la première heure.
Pour ceux qui ne connaissent pas “Fruits Basket”, il s’agit d’un shôjô en 23 tomes initialement sortis entre 1998 et 2006 (ça ne me rajeunit pas :D) suivi d’un anime en 26 épisodes en 2001.
Une belle histoire d’amour sur un fond de malédiction céleste. En effet, la famille Soma recèle dans ses membres des représentants des signes du zodiaque chinois. De sorte qu’ils peuvent se transformer en l’animal de leur naissance. Le prince du lycée, Yuki, se transformant en rat et le ténébreux rouquin Kyo en chat.
Là, si vous ne connaissez pas la légende qui confronte ces deux créatures, je vous invite à faire des petites recherches… dans tous les cas, ils sont éternellement destinés à être rivaux. C’est donc ici que la jeune Tohru entre en scène pour semer un peu la pagaille, involontairement, dans cette famille et troubler les deux jeunes hommes.
Le dessin un rien atypique de Natsuki Takaya, à la fois simple mais attrayant, très fleur bleue tout en apportant de la magie avec une ancienne légende asiatique, a rapidement conquis le cœur des lectrices de sorte que même des années après la fin de sa parution, les éditeurs ressortent des éditions prestiges, des suites et ce magnifique coffret !
Alors même si c’est un peu old school, n’hésitez pas à vous lancer dans cette superbe romance fantastique. Elle vaut franchement le détour !
ShayHlyn.



Laisser un commentaire