Adaptation Webtoon : Soy Media
D’après le roman de Kanghee Jamae
Éditeur : Michel Lafon Sikku
295 & 293 pages
Date de sortie : 26 septembre 2024
Genre : Fantasy, romance
« Sans toi, j’aurais commis une erreur impardonnable. Si elle était morte comme ça… Mais… ne fais plus ce genre de chose. »
Présentation de l’éditeur :
La série romantasy webtoon numéro 1 !
Déjà plus de 30 millions de lectures en France. Fille illégitime du baron de Berg, Lucina a été victime toute sa vie des humiliations infligées par sa famille. Jusqu’au jour où, pour sauver son territoire, sa belle-mère la marie de force au cruel roi dragon du royaume de Tayard.
La destinée de la jeune femme est alors toute tracée, donner un héritier au trône et devenir reine. À condition qu’elle survive à son époux !

Mon avis :
Le mythe de Cendrillon est à nouveau revisité dans ce titre “La Mariée du Roi Dragon” avec une touche de fantasy non négligeable. Ce n’est pas dans le récit revisité par Disney que nous avons droit à de telles créatures. Mais le contexte initial est relativement le même avec une belle-fille mal-aimée, battue et vendue à un vieux roi sans scrupule. Mais alors que la belle s’en allait pour subir son terrible sort, voilà que la baronnie de son père se fait attaquer par les soldats du royaume de Tayard, riche territoire des dragons.
Kanghee Jamae nous plonge allègrement dans le “après”, quand les héroïnes des contes anciens finissaient heureuses, avec de nombreux enfants. Or, si Lucina est déjà mariée au roi, avoir un enfant avec lui n’est pas chose aisée. Consommer leur union pourrait même lui être fatal en raison de la nature surnaturelle de son époux. Commence alors un jeu de séduction entre les deux époux souvent contrecarré par une autre prétendante du beau ténébreux…
C’est tout un univers richement détaillé que l’autrice propose aux lecteurs, démontrant la raison de son succès mérité. Le monde des Hommes est relativement semblable à notre Moyen-Âge occidental, le royaume des dragons, largement inspiré des récits germaniques sur ces créatures, déploie une élégance inimaginable (quand on a l’habitude de voir les dragons cachés dans des grottes remplies d’or en tout cas).
L’adaptation en webtoon par Soy Media rend d’ailleurs justice au récit qui enchante à chaque page. Un style graphique relativement classique pour une romance, mais qui produit son petit effet. Sans tomber dans la mièvrerie ni les apparitions de dragons à tout va, se laissant souvent aller à des personnages chibi pour donner une touche de comédie : les artistes à l’œuvre jonglent entre la romance, la magie noire et le passé douloureux des protagonistes. Ce qui en fait une série à suivre… Enjoy !
ShayHlyn.







Laisser un commentaire