Auteur : RYU
Éditeur : Michel Lafon SIKKU
304 pages
Date de sortie : 13 juin 2024
Genre : action, fantastique, webtoon
« Vous laisseriez votre fille dehors après deux enlèvements par la même personne, secrétaire Park ? Il est évident qu’il en a après elle ! »
Présentation de l’éditeur :
Prêt à tout pour devenir un héros ?
Harcelé au lycée, brisé par la perte de sa mère, Kyeong- Ho décide de mettre fin à ses jours. Mais l’intervention de Sierra, un ange de la mort, lui donne une nouvelle chance. Elle lui propose d’échanger des années de sa vie contre des tickets qui lui permettront d’invoquer l’esprit de héros légendaires ! Kyeong-Ho accepte et les cède toutes, à l’exception d’une. Cette unique année, c’est le temps qu’il lui reste pour retrouver l’esprit de sa mère, avant que la Faucheuse ne s’empare de son âme à jamais…

Mon avis :
Pas le temps de se mettre en condition : “Hero Ticket” nous emmène d’emblée sur le rebord d’un pont, au-dessus d’un fleuve, d’où Kyeong-Ho s’apprête à faire le grand saut. Un choix hélas bien trop souvent découvert au travers des médias quand des jeunes se font régulièrement harcelés à l’école. Le suicide semble être leur seule échappatoire… et quand on voit le sort de notre héros, on pourrait même, presque, le comprendre.
RYU ne le ménage pas, ni le lecteur d’ailleurs. Les coups, les humiliations en tous genres (comme le déshabiller de force en classe, lui faire boire un lait tourné, …), son matériel scolaire détérioré, des menaces de mort gravées sur son pupitre… tout le pousse à vouloir mettre fin à ses jours. D’autant qu’il n’a plus de parent à qui se confier, sa mère étant décédée lors d’un accident de bateau, des années auparavant. Un fin tragique qui aura bloqué son âme sur Terre. C’est ce qu’apprend notre héros quand il est sauvé par un ange de la mort.
On peut dire que l’auteur a su ménager ses effets et embrigader son personnage dans une succession de missions pour espérer sauver l’esprit de sa maman. D’abord accepter le pacte de la mort où il recevra des tickets aux pouvoirs magiques en échange d’années de vie, puis retrouver la seule personne dans les environs à pouvoir voir les âmes en peine et enfin, réussir à s’approcher de cette personne suffisamment prêt pour collaborer ensemble. Ce qui n’est pas gagné. Autant de bâtons dans les roues qui l’obligeront à utiliser ses tickets, au nombre de 100, pour se rapprocher de son but ultime. 100 occasions d’expérimenter les aptitudes et les talents de diverses personnes célèbres décédées, à commencer par Mohammed Ali lors d’une bagarre de rue.
Le concept de pacte avec la mort n’est pas nouveau (j’ai d’ailleurs d’autres lectures dans ce sens à vous partager prochainement), mais avouons que Ryu l’a fort bien amené et que, même si son graphisme est on ne peut plus classique, mais relativement de bonne facture, on veut connaître la suite ! Et pour votre plus grand bonheur, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour avoir mon avis sur le deuxième tome que je lis aujourd’hui même. Alors : affaire à suivre !
ShayHlyn.



Laisser un commentaire