Le trésor des terres de ruines

Auteur : Derek Laufman
Éditeur : Les Aventuriers d’Ailleurs
144 pages
Date de sortie : 26 juin 2024
Genre : fantasy, animaux

« Khutlhu, le destructeur : sort existant depuis l’âge des ténèbres déchaînant le seigneur des mondes souterrains… Blablabla… le sol tremblera, tout disparaîtra dans l’oubli et… blablabla, on s’en fiche. Ah ! La formule magique ! »

Présentation de l’éditeur :

Une grande aventure animalière dans un univers d’héroïc fantasy.

La légende raconte qu’un terrible pirate sillonnait les mers à la recherche de fabuleux trésors. Mais lorsqu’il mit la main sur une relique maudite lui donnant un pouvoir infini, il fut contraint de se cacher jusqu’à sombrer dans l’oubli.

Les années passèrent, puis les décennies, et enfin les siècles…

Deux aventuriers pas vraiment expérimentés découvrirent alors un coffre… par pur hasard. Dans ce coffre, une carte leur indiquait le chemin jusqu’au légendaire pirate oublié.

La formidable aventure en Terre de Ruines pouvait alors commencer

Mon avis :

En avant pour l’aventure !! Dans un premier temps, j’ai cru que c’était la couverture d’un nouveau tome de “Poltron minet” sauf qu’à bien y regarder, Rex est un chien renard. Ça ne sera pas le premier héros parmi les animaux anthropomorphes à l’être, et sans doute pas le dernier. Surtout que ces animaux-là sont champions toutes catégories quand il s’agit d’aventures et de chasses aux trésors. Moins courant, mais tout aussi attachant, nous avons également Pô, le cochon. C’est la bonne pâte, le Sam Gamegi dans “Le trésor des terres de ruines”, celui qu’on n’attend pas au cœur de l’action mais qui y brille malgré tout.

Ainsi débute ce one-shot qui laisse malgré tout la porte ouverte à d’autres aventures, avec nos deux gaillards en mission pour que Pô devienne enfin un aventurier comme son ami. Mais une chose en entraînant une autre, Derek Laufman accroît le danger autour de ses protagonistes qui auront bien besoin de renfort !

Présenté comme des héros de jeux vidéos, auxquels l’auteur ne manque pas de faire des petits clins d’œil dans son graphisme (à qui sait regarder… perso : ne jouant pas, je ne vois rien, même pas le bouclier de Link dans Zelda qui est, apparemment, quelque-part dans ces pages), les chapitres sont entrecoupés de fiches de présentation semblables à des cartes pokemons (ou quelque-chose dans ce goût là) et ça donnerait presque envie que ces protagonistes animaliers deviennent réellement un jeu, ça serait sympa… enfin je crois.

Avec peut-être d’autres couleurs. Car si le trait est relativement agréable et énergique pour suivre les aventures de Rex, Pô et tous leurs amis et ennemis, les couleurs un peu froides, voire glauques parfois, ne sont pas dans le ton pour un public (pré)ado qui préfère nettement les teintes chaudes ou flashy. Heureusement qu’on s’attache vite aux personnages du coup, car ce récit reste tout à fait sympathique à lire, avec les codes du fantasy et de la chasse aux trésor. En avant toute !

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑