Justice League Vs Godzilla vs Kong

Scénario : Brian Buccellato
Dessin : Christian Duce, Tom Derenick
Éditeur : Urban comics
 pages
Date de sortie :  19 août 2024
Genre : super-héros, mythologie japonaise

 


Superman est mort. Il faut le dire à Lois…

Justice League vs. Godzilla vs. Kong - 0007

Présentation de l’éditeur

L’univers DC est sur le point d’être bouleversé lorsque la Légion du Destin ouvre un portail vers une autre dimension, libérant les monstres les plus féroces du multivers. Godzilla, le roi des monstres, a émergé des profondeurs de Metropolis, interrompant la demande de mariage de Superman à Lois Lane. King Kong affronte, quant à lui, les plus grands héros du monde sur son territoire, Skull Island. La Ligue de Justice pourra-t-elle renvoyer ces créatures dans leur propre dimension avant qu’il ne soit trop tard ?

Contenu vo : Justice League vs. Godzilla vs. Kong #1-7. 

Synopsis

Ce cher Lex Luthor et son exécrable Légion du Destin décident de piller la forteresse de solitude de Superman mais sont repérés lorsqu’ils veulent voler la fameuse « boîte-mère » du héros. Dans l’affrontement qui s’ensuit la « boîte-mère » est enclenchée et envoie tous les vilains dans le monde parallèle de Skull Island. Mais l’imbecile de Toyman, lui, a volé la « pierre des rêves » dans la forteresse et il va s’en servir pour envoyer tous les monstres de l’île dans la réalité de nos héros !

Justice League vs. Godzilla vs. Kong - 0030

Mon avis

Le kaiju eiga, ou film de monstres est propre à la pop culture japonaise et l’on ne compte plus les films présentant des destructions massives des villes japonaises par divers bestiaux tels Godzilla (dinosaure crachant du feu), Mothra (mite géante), Gamera (tortue géante), Rodan (ptéranodon mutant), etc. On y ajoute le gorille géant King Kong (récupéré par la culture nippone) et on a toutes les bébêtes de Skull Island, l’île aux monstres. DC comics nous propose donc un crossover (King Kong et Godzilla sont la proprièté de Legendary Comics) dans lequel les héros de la Justice League se trouvent confrontés à cette horde bestiale qui détruit les villes de Metropolis, Gotham et autres.

Justice League vs. Godzilla vs. Kong - 0027

S’ensuit un combat titanesque lors duquel nos super laissent des plumes : Superman est littéralement grillé par le souffle brûlant de Godzilla, Aquaman est forcé de libérer le Kraken afin de contenir une sorte de pieuvre ressemblant au Chtulhu de Lovecraft, Batman construit un méga robot pour affronter celui créé par Luthor (les méchants font tout pour que la Justice League perde le combat) et Super Girl fait du gringue à King Kong afin qu’il combatte dans le camp des héros ! Tout en faisant face aux Béhémoths, la Justice League doit aussi retrouver Toyman et lui reprendre la pierre et freiner la bande des vilains dans ses agissements. Les affrontements entre monstres et super sont brillamment illustrés et donnent de superbes pages qui vont plaire aux fans de DC comme à ceux des films réalisés par Ishirō Honda pour la firmeTōhō. Si l’on rajoute à cette pagaille, la demande de mariage que fait Clark Kent/Superman à Lois Lane et la postface de Jérôme Wicky consacrée aux comics de DC où apparaissent des monstres et gorilles géants, on a un album du tonnerre ! Enjoy !

48AJR

3 commentaires sur “Justice League Vs Godzilla vs Kong

Ajouter un commentaire

    1. Bon, je ne voulais pas dévoiler tout le bouquin mais à la fin de l’histoire, une fois les monstres retournés dans leur île, …

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑