Autrice : Angram
Éditeur : Dupuis | KFactory
288 pages
Date de sortie : 19 avril 2024
Genre : kbooks, tranche de vie, seinen, drame
« ”Le ciel enneigé a recouvert mes pieds et ma tête, tel un cercueil.” Je pense que c’est la citation exacte. »
Présentation de l’éditeur :
Jun-woo est un gentil professeur d’université d’âge moyen qui vit avec sa fille aînée, Je-kyung. Un jour, lorsque son roman préféré est soudainement annulé, il écrit impulsivement une lettre de fan à l’auteur, qui souffre du syndrome de la page blanche, et lui demande de le rencontrer pour l’aider à écrire. Les deux se rencontrent et, au cours de leur conversation, Jun-woo se souvient accidentellement d’un livre et du nom d’un ancien auteur, et Jun-woo révèle involontairement son secret…

Mon avis :
Rien que le titre “Le professeur qui lisait des histoires d’amour”, ça laisse rêveur, pas vous ? La couleur rose de la couverture renvoie à la tendresse et à l’amour sous toutes ses formes. C’est, apparemment, ce que Angram nous propose de découvrir dans cette tranche de vie où chaque protagoniste se croise, s’aime, se côtoie sous le regard du lecteur pris à témoin.
Avec un graphisme proche du réalisme tout en gardant les codes du kbooks, l’autrice nous emmène auprès de Jun-Woo, ce professeur solitaire, qui a élevé seul ses deux filles. L’une fait sa vie en Allemagne, l’autre (l’aînée), vit toujours avec lui, mais avec la furieuse envie de prendre son indépendance. D’autant qu’elle est en couple avec une jeune femme ; ce que son père semble ignorer, mais qui pimente le récit à bien des égards !
À l’université, notre héros se confie à une autre enseignante, amie de longue date. Celle-ci souhaite le voir s’épanouir à nouveau, bien qu’il semble toujours très attaché aux souvenirs de son épouse. Une défunte qui semble avoir laissé planer pas mal de mystères de son vivant, non dévoilés même après sa mort. Ce qui attise la curiosité du lecteur qui voit l’étau se refermer autour des protagonistes principaux. Car on assiste à un entremêlement dans la vie de chacun qui ne serait pas judicieux de vous dévoiler si vous souhaitez lire ce titre, prévu (à priori) en 5 tomes.
Mais autant vous dire que le dicton “le monde est vraiment petit” n’a jamais été aussi vrai que dans ce titre ! Ce qui promet, maintenant les bases posées dans le récit, d’attendre les premiers coups de semonces, quand les personnages découvriront telle ou telle réalité reliée à telle ou telle personne. L’identité de l’auteur de la webnovel en suspens, la raison qui pousse la fille de Jun-Woo à quitter le nid, pourquoi sa meilleure amie le pousse à rencontrer des femmes… et bien sûr, le passé trouble avec feu son épouse. Les amoureux des mélodrames devraient adorer. Moi, j’adhère complètement en tout cas !
ShayHlyn.







Dès qu’il s’agit de relations humaines, j’adhère et j’adore !😉
J’aimeJ’aime