Scénario : Marco Cannavo
Dessins : Corrado Roi
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-344-06271-5
DL : 04/2024
NB pages : 112
« Excellent vin. »
Lire la suite « Dracula – L’Ordre du dragon »Scénario : Marco Cannavo
Dessins : Corrado Roi
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-344-06271-5
DL : 04/2024
NB pages : 112
« Excellent vin. »
Lire la suite « Dracula – L’Ordre du dragon »Auteur : Boucq
Editeur : Fluide Glacial
Genre : Humour
Sortie : le 4 septembre 2024
Avis de l’éditeur :
Le monde ne tourne pas rond… c’est un fait. Le carré envahit tout ! Le globe est carrément menacé de devenir cubique. Les pissenlits prospèrent et développent leurs racines carrées sous la croûte terrestre. Les gentilles sœurs de l’immatriculée conception accouchent d’une progéniture pas très catholique !
Lire la suite « Le Petit Pape Pie 3.14 arrondit les angles »
Le Brûleur
Scénario : Lylian d’après l’œuvre originale de Pierre Bottero
Dessin : Laurence Baldetti & Cécilia Formicola
Colorisation : Nicolas Vial
Éditeur : Glénat
64 pages
Date de sortie : 8 novembre 2023
Genre : Jeunesse, fantasy, aventure.
« Lorsqu’elle s’extirpa de l’imagination, Ewilan sut que, bientôt, elle devrait affronter la Méduse. Ce combat, elle le redoutait déjà plus que sa propre mort. »
La guerre des pestes
Scénario : Greg Tessier & Amandine
Dessin & Colorisation : Amandine
Éditeur : Jungle
45 pages
Date de sortie : 16 mai 2024
Genre : jeunesse, tranche de vie
« Aujourd’hui, nous allons aborder le thème du respect de l’autre ! »
@Christy
Scénario : Christophe Cazenove
Dessin : Philippe Fenech
Éditeur : Bamboo
48 pages
Genre : humour, jeunesse, tranche de vie
Sortie : 29 mai 2024
« Je ne demande rien d’autre que d’avoir des cop’s qui m’aiment pour qui je suis : Moi ! »
Auteur : Taro Nogizaka
Editeur : Glénat
Genre : Thriller
Sortie : le 4 septembre 2024
Dans ce 11ème opus de la saga Pour le Pire, nous découvrons les derniers mystères quant aux agissements qui ont poussé Shinju Shinagawa à orchestrer le meurtre de trois hommes.
Autrice : Alicia Jaraba
Éditeur : Grand Angle
136 pages
Date de sortie : 28 août 2024
Genre : Roadtrip, tranche de vie
« Et puis, l’inconnu n’est pas forcément mauvais. C’est juste un drôle de milieu. Ça change toutes les règles. Et ça fait peur. C’est normal. Mais… »
Scénario : Eric STOFFEL
Dessin : Emilio VAN DER ZUIDEN
Editeur : GRAND ANGLE
80 pages – cartonné
Parution le 28 août 2024
Littérature classique – cinéma – adaptation
Scénario : Charles Masson
Dessin : Charles Masson
Éditeur : Delcourt/Mirages
Date de sortie : 21 février 2024
226 pages
Genre : Roman graphique
« Sept vies à vivre pour un seul homme c’est pas rien. Comme les chats selon la légende, et ça le remplissait de joie. Il souriait tout le temps et blaguait fort en rigolant. »
Lire la suite « Sept vies à vivre »Scénario : Heesung Nam & Dokyong Lee
Dessin & Colorisation : Taehyung Kim
Éditeur : Delcourt Kbooks
Date de sortie : 10 juillet 2024
Genre : shônen, heroic fantasy
« Crois-tu que cette impétuosité te servira dans le vrai monde ? Si ce qui s’est passé aujourd’hui te paraît injuste… je te laisse cinq ans pour récolter 3 milliards de wons de plus. Alors, c’est moi qui t’appelerai “Chef”. »
Scénario et dessin : Craig THOMPSON
Editeur : CASTERMAN
448 Pages – broché
Parution le 04 septembre 2024
Roman (auto)biographique
20 ans après Blankets, Craig Thompson nous livre un récit entre documentaire et biographie familiale. Enfants au début des années 1980, Craig, son frère Phil et sa sœur Sarah ont travaillé toutes leurs vacances dans les champs de ginseng du Wisconsin, afin d’aider leurs parents à joindre les deux bouts. De cette activité éprouvante, Craig a conservé l’amour des comics achetés avec l’argent gagné à la sueur de son front et des soucis de santé probablement causés par les pesticides massivement employés dans l’agriculture intensive. C’est en cherchant de nos jours un remède en médecine douce à ses problèmes qu’il en est venu à se pencher sur cette plante quasi miraculeuse, le ginseng. Entre documentaire et biographie familiale, le middle-west et la Chine, une enquête qu’on dévore avec passion.
Commentaires récents