Mou [pour public averti]

Auteur : Benoît Feroumont
Éditeur : Dupuis
96 pages
Date de sortie : 31 mai 2024
Genre : érotique, humour

« Charles avait repris son errance érotique. Il voyageait toujours de corps en corps… quand soudain, au milieu de la nuit, dans les bras de cette jolie blonde…

Paola ?! »

Présentation de l’éditeur :

Charles est un loser qui rate tout. Jusqu’au soir où il rencontre dans un bar Paola, une jeune chimiste, qui le ramène chez elle. Après un rapport plutôt décevant, Charles s’enfuit après avoir bu une boisson (très mauvaise) dans le frigo. Il ignore qu’il a ingurgité une expérience de Paola sur la structure osseuse des astronautes. Le lendemain matin, il se réveille transformé en monstre plein de tentacules. Son destin vient de basculer…

Mon avis :

D’entrée de jeu, on peut le dire : Charles est un “Mou” du g’nou ! incapable de tenir tête à sa mère, bonne poire pour ses potes et visiblement inexpérimenté dans un lit. Imaginez, messieurs, votre pire fiasco avec votre conquête du soir et vous pourrez imaginer ce que Charles va expérimenter avec l’entreprenante Paola. C’est donc, comme on dit, la cawete* entre les jambes qu’il partira, un peu comme un voleur, une fois la belle endormie. Non sans se désaltérer au préalable… ce qui changera sa vie à tout jamais !

Benoît Feroumont a sans doute voulu occidentaliser les films olé olé japonais avec des créatures tentaculaires. On peut même noter un clin d’œil à une œuvre nippone très connue : “L’ama et le poulpe”, estampe réalisée par Hokusai en 1814. Mais revenons-en à notre Mollasson. Voilà-ti-pas qu’il se réveille en un énorme amas visqueux à l’odeur, apparemment, enivrante (même en ressortant par la cuvette des WC…) Tant et si bien qu’il ne faudra pas attendre longtemps avec que “Le monstre des égouts” devienne l’amant de ces dames… et de certains messieurs. Avec ses tentacules veloutés et son parfum aphrodisiaque, sans oublier quelques bons clichés Instagram : le voilà propulsé au-devant de la toile, avec ses followers et ses haters.

Une étrange tranche de vie pour cet homme sans histoire devenu une créature recherchée par le monde entier. Un dessin attractif, dans l’air du temps, simple et efficace, un peu comme celui du clip “le café” mais plus coloré. Des personnages typés, un peu caricatural, mais qui inspirent la sympathie des lecteurs. Un style graphique résumé dans la couverture mais qui ne laisserait jamais deviner comment cela allait tourner. Entre humour, amour et volupté : découvrez tout ce qu’un être mou peut vous apporter ou tout simplement vous laisser découvrir sur vous même et votre couple. Si, si… alors, tenté.e ?

ShayHlyn.

*cawete, terme wallon pour désigner une petite/un bout de queue.

Un commentaire sur “Mou [pour public averti]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑