Autrice : SILB
Éditeur : Delcourt KBooks
368 pages
Date de sortie : 26 juin 2024
Genre : Yaoi, boys love, fantasy
« Alors, en rêvant ainsi d’être mangé par les humains, sire Overlord… Vous ne valez pas mieux qu’un porc. »
Présentation de l’éditeur :
Une histoire de vampires de BDSMS/BL. One, qui travaille dans une banque du sang pour vampires, est un des rares humains à ne pas être affecté par leur pouvoirs. Un jour, il va attirer l’attention d’un vampire venu inspecter la banque.
Dans un monde où les vampires et les humains cohabitent, il existe des banques où les vampires viennent récupérer du sang frais pour se nourrir. One, un des banquiers, est l’un des rares humains à ne pas être affecté par les pouvoirs hypnotisants des vampires. Mais un jour, il va attirer malgré lui l’attention de Shell, un vampire noble, venu inspecter la banque. A cet instant, une relation très torride va démarrer entre eux.

Mon avis :
S’il fait déjà chaud dehors (34°C avec un ressenti de 37 chez moi), autant vous dire que vous allez voir la température monter avec “Blood Bank”. Silb nous a concocté un boys love des plus “caliente” aux antipodes des romances vampiriques traditionnelles. Car si les vampires émettent des phéromones qui titillent les humains, One semble être immunisé. Ce qui fait de lui le candidat parfait pour assouvir les plus secrets désirs de Shell Overlord, héritier des banques Overlord et récemment promu directeur de celle où travaille le beau grand banquier.
Très vite, le lecteur va découvrir que les vampires ne dérogent pas à l’idée préconçue qu’on se fait de leur univers obscur. Chacun possède des salles BDSM dans son logis, soit pour organiser des soirées orgiaques avec des humains torturés au menu, soit davantage privées et intimes… C’est donc tout naturellement que One découvre celle dans la demeure de son nouveau patron. Ce qui surprend, c’est que Shell éprouve ce qu’on considère comme une anomalie pour les vampires : il est attiré par les humains. Plus encore, alors qu’en extérieur, il impose un charisme sévère et viril, derrière les portes closes : il désire être soumis à One.
Débute donc une relation entre ce vampire masochiste et cet humain qui voue une telle haine aux vampires qu’il se délecte de son statut secret de maître de l’une de ces créatures ! Les humiliations s’enchaînent alors, le désir de Shell ne cesse d’augmenter tandis que One se montre de plus en plus humain même dans son sadisme envers le vampire. Un scénario qui mêle adroitement désirs et sentiments, avec un graphisme attractif et une certaine élégance dans la suggestion plutôt que de la démonstration anatomique. Tout au plus voit-on trois ou quatre fois le membre tendu de Shell, sans floutage qui plus est, au profit de la sueur, de la salive et des sécrétions.
De quoi attirer les lecteurs les plus timides et entraîner, malgré tout, dans un univers imaginaire qui sied au style gothique des vampires. Vous laisserez-vous mordre… mais par qui ?!
ShayHlyn.



Laisser un commentaire