L’élixir de Dieu – tome 2 – Deus Ex Alambicus

Scénario : Gihef
Dessin et couleurs : Christelle Galland
Éditeur : Bamboo – Grand Angle
64 pages
Date de sortie :  mai 2024
Genre : aventure ; thriller ; humour

 


« Quant à notre sainte invitée, elle prendra juste un verre d’eau. Elle a fait vœu d’abstinence…Enfin… sauf pour la chasteté ! »

 

Présentation de l’éditeur

En pleine prohibition, le couvent Saint-Patrick est en passe d’être exproprié par la banque. La découverte d’un vieil alambic servant autrefois à la fabrication du rhum change la donne. Le trafic d’alcool est-il vraiment un péché quand il s’agit de sauver de la banqueroute la maison de Dieu ? Pour mère Agatha, sœur Holly et leurs comparses, la réponse ne fait aucun doute… Mais face à un chef de la pègre prêt à tout pour maintenir son business et au Ku Klux Klan qui rôde, les bonnes sœurs au passé pas toujours très catholique vont avoir besoin de bien plus qu’une protection divine.

l'elixir de dieu-t2_extrait

Mon avis

Avec ce second tome, on finit avec plaisir et volupté la bouteille de gnôle que les bonnes sœurs du couvent Saint-Patrick ont concocté. Des bonnes sœurs pas très ordinaires prêtes à flirter avec le vice pour sauver le couvent des griffes des banquiers et promoteurs. Mais c’est pour la bonne cause, alors le Bon Dieu peut bien regarder ailleurs, d’autant que des vices il y en a des bien plus graves avec la pègre et le Ku Klux Klan qui rôdent.

Comme lors de la première partie, le récit très enlevé proposé par Gihef fait mouche. On ne s’ennuie pas un instant tellement les rebondissements sont nombreux et les personnages bien campés. Le rythme très soutenu et l’humour omniprésent font de cette intrigue une aventure rocambolesque des plus réjouissante. Alors évidemment, le tout est un peu caricatural, mais c’est l’angle choisi pour rendre ce récit décalé et léger.

Un bon petit thriller à déguster sans modération et avec ma bénédiction.

Loubrun

Un commentaire sur “L’élixir de Dieu – tome 2 – Deus Ex Alambicus

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑