Randolph Carter T1 : La ville sans nom

Scénario : Simon Treins
Dessin : Jovan Ukropina
Éditeur : Soleil Productions
54 pages
Date de sortie :  5 juin 2024
Genre : Fantastique, horreur

 


N’gai, n’gha’ghaa, bugg-shoggog, y’hah;

Yog-Sothoth, Yog-Sothoth…

randolph carter planche 1

Présentation de l’éditeur

Engagé dans la Légion, Randolph Carter est blessé, seul survivant d’une attaque à Belloy-en-Santerre. Soigné à Marseille, il se lie d’amitié avec un autre légionnaire. Il est témoin du suicide d’un marin américain rescapé du Pacifique sud, rendu fou à la suite d’un naufrage. En 1917 ils sont volontaires pour partir au Levant et participent à la campagne de Cilicie.

Mon avis

Randolph Carter est un personnage clé dans l’œuvre de l’écrivain H.P.Lovecraft. Il apparaît dans sept romans et serait le double de Lovecraft lui-même. Simon Treins se sert dans ce récit du mythe des Grands Anciens, monstres extra-terrestres arrivés sur Terre à l’aube de l’Humanité et vénérés par l’homme comme des dieux, imaginés par l’écrivain. L’histoire est bien ficelée et nous tient en haleine par l’aventure du héros qui part à la recherche des découvertes de son oncle avec le livre de notes qu’il lui a laissé et le mystérieux pendentif qu’il porte autour du cou. Bierce, l’oncle du héros aurait trouvé la cité de R’lyeh où sommeille Cthulhu, attendant son retour. Mais les adeptes du culte des grands Anciens suivent dans l’ombre… L’artiste serbe, Jovan Ukropina, donne tout son talent pour décrire les horreurs de la guerre des tranchées et l’invasion des démons rampants, hordes des anciens dieux.

randolph carter planche 2

Ce premier tome laisse le lecteur sur sa faim mais si vous êtes, comme moi, friands des créatures extra-terrestres maléfiques imaginées par Lovecraft comme Cthulhu ou Yog-Sothoth vous l’apprécierez et attendrez le suivant impatiemment !

48AJR

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑