Barbaric Tome 1 – Crimes Étripables

Scénario : Michael Moreci
Dessin : Nathan Gooden
Éditeur : Urban comics
 pages
Date de sortie :  2 juin 2024
Genre : heroic fantasy

 


On peut arrêter de tuer des femmes, bordel de merde ?

Barbaric urban

Présentation de l’éditeur

Owen a toujours parcouru le royaume, ne répondant qu’à l’appel du sang. Mais il vient d’être victime d’une malédiction, laquelle lui impose de faire le bien jusqu’au restant de ses jours. Accompagné de son arme, la dénommée Hache, dont la soif constante a toujours guidé ses moindres gestes, il va devoir venir en aide à tous ceux qui sont dans le besoin. Mais il est une chose qu’Owen déteste plus qu’une vie de contraintes : les sorcières. Alors quand il est obligé de faire équipe avec l’une d’entre elles, cela s’annonce compliqué.

Contenu V.O : Barbaric Vol.1 (issues #1 -3)

barbaric plancheCouverture variante de Barbaric #1 par Darick Robertson

Mon avis

Pas de bol pour le barbare Owen dont les seuls buts dans la vie sont de tuer, baiser, piller et encore tuer! Il a rencontré 3 sorcières qui lui ont jeté un sort : chaque fois que quelqu’un appellera à l’aide, il devra répondre présent. Cette situation plaît cependant beaucoup à la hache du barbare, arme démoniaque, aimant le sang, dont un tranchant comporte un visage et une bouche aux dents acérées.

Barbaric est un récit qui rappelle par moments les aventures de Conan mais qui correspond plus à notre époque : c’est à dire langage ordurier, violence gratuite et moult monstres à décapiter. Bien que la trame soit un peu simplette, on sourit des joutes verbales entre Owen et sa hache qui réclame du sang et des meutres à tout va. Owen est accompagné d’une gentille (et mignone) jeune sorcière qu’il a sauvé du bûcher. Le dessin par contre est assez bon et sauve un peu l’ensemble. Ce premier tome est vendu par Urban au prix exceptionnel de 10€ afin d’apâter le chaland et en prévision du Tome 2 déjà annoncé. 

48AJR

 

4 commentaires sur “Barbaric Tome 1 – Crimes Étripables

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑