Cyfandir Chronicles – Tome 01

Scénario : Tony Valente
Dessins : Naokuren
Editeur : Ankama
ISBN : 979-10-335-1721-4
DL : 05/2024
NB pages : 184

« Ca devrait le faire pour aujourd’hui. »

Résumé éditeur :
Depuis la victoire des Chevaliers-Sorciers contre l’Inquisition, la forêt de Caillte a perdu son caractère intemporel. Des hordes de « boisés », ces égarés de la forêt à travers les siècles, en sortent complètement perdus. Grâce à la princesse héritière, Ocoho, qui a levé le tabou sur la nature des infections, tous les orphelins de Caillte intègrent le cursus des Chevaliers-Sorciers. Une aubaine pour tous ?​

Parmi ces jeunes boisés, Aquill, sorti de la forêt il y a quelques mois, ne souhaite pas devenir Chevalier-Sorcier. Une seule chose le retient au château : retrouver sa petite sœur, Tân, perdue dans la forêt de Caillte à cause de lui…

Premier tome de cette nouvelle série spin-off de Radiant. Toujours avec un Tony Valente au scénario qui en profite pour encore développer son univers. Une série qui se concentre donc sur Cyfandir, avec sa fameuse forêt de Caillte, sa capitale Caislean Merlin et son château où règne la Queen Boadicée que l’on croisera dans l’album, tout comme des personnages connus de l’univers comme Lord Brangoire. L’on peut y suivre Aquill qui recherche sa petite sœur Tân perdue dans la fameuse forêt primordiale (Myr avait expliqué son fonctionnement à Seth dans Radiant) où le temps se déroule différemment et d’où l’on peut ressortir le lendemain de son entrée comme quarante ans plus tard (ce qui en fait un parfait système de défense contre d’éventuelles assaillants). Le problème étant qu’ Aquill ne peut donc techniquement pas y retourner pour chercher sa sœur et est condamné à attendre qu’elle trouve la sortie d’elle même. On voit donc Aquill déambuler en ville où il se retrouve en formation d’apprenti Chevalier Sorcier, ce qui l’aidera peut-être à maîtriser son infection et qui sait, à retrouver plus facilement sa sœur.

La partie graphique est assurée par Naokuren qui fait un excellent travail pour développer un univers déjà bien touffu avec les même qualités qu’un Tony Valente à savoir des personnages attachants et expressifs, des scènes d’actions claires et bien rythmées et un univers riche et intéressant.

La série est totalement indépendante mais avoir lu Radiant est un plus bien évidemment. Une bonne introduction, vivement la suite,

ScénarioDessinico_Album
coeur_trois_et_demicoeur_quatrecoeur_quatre

JaXoM

Un commentaire sur “Cyfandir Chronicles – Tome 01

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑