Scénario : Scott Snyder
Dessin : Dan Panosian
Éditeur : Delcourt
148 pages
Date de sortie : 15 mai 2024
Genre : Horreur
Vous voulez arranger les choses ? Bouchez toutes les ouvertures et oubliez l’existence de cette fosse à purin.

Présentation de l’éditeur
Dans le village de Canary, une série de tueries inexpliquées secoue la communauté. Le marshal Holt, célèbre auteur et redresseur de torts, est envoyé pour enquêter. Entre une mine hantée, où une quarantaine de mineurs ont été enterrés après un éboulement, et d’étranges paroissiens qui hantent les lieux, le village est au cœur d’événements bien plus terrifiants que notre héros n’aurait pu l’imaginer.
Mon avis
Un marshall hanté par la mort de sa famille et par la mise à mort d’un tueur en série démoniaque, une jeune femme qui veut faire oublier tout le mal que son père, propriètaire de la mine, a fait à la petite ville de Canary et un géologue noir vont devoir affronter un mal millénaire qui hante les profondeurs d’une mine abandonnée. Voici un récit d’horreur comme je les aime ! Scott Snyder (American Vampire) tisse sa trame petit à petit, commençant par une longue présentation du personnage principal – le marshall Holt et son foulard dessinant un cercueil – puis, par des événements plus ou moins dramatiques reliant les protagonistes les uns aux autres, nous guide vers le dénouement final dans les profondeurs de la sinistre mine hantée par les cadavres (?) des quarante mineurs qui y ont perdu la vie…

L’artiste Dan Panosian (bien connu des lecteurs de Marvel et DC Comics) nous dépeint une région aride conforme à l’imaginaire du western classique. Les couleurs teintent les planches de jaune, de rouge et de noir surexposés qui rendent l’atmosphère horrifique plus pesante encore. Un bel album a posséder obligatoirement dans sa bédéthèque. Enjoy !
JR

Laisser un commentaire