Scénario : Sinok
Dessin : Team Orion
Œuvre originale : Jeong Gyeong Yun
Éditeur : Delcourt | Kbooks
240 pages
Date de sortie : 20 mars 2024
Genre : comédie romantique
« Une fois que je serai mariée, je pourrai faire ce que je veux… je deviendrai la plus enquiquineuses des femmes. Et mon divorce fera un scandale. Pour bien embêter mes parents et mes frères. »
Présentation de l’éditeur :
Par le même auteur que le roman Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?, les deux histoires se passent dans le même univers. Deux super trolls qui sévissent sur un forum se retrouvent un jour via une rencontre arrangée par leurs parents.
Lee Hojin et Seo Jung ne se connaissent pas, dans le monde réel. En revanche, ils sont amis et des super trolls sur un forum où tous deux adoptent des personnalités à l’opposé de ce qu’ils sont dans la vraie vie. Mais un jour, leurs parents leur arrangent une rencontre en vue d’un mariage arrangé. Une question se pose : combien de temps vont-ils parvenir à cacher leur identité secrète ?

Mon avis :
Voilà un scénario qui titille les neurones des plus curieux. Jeong Gyeong Yun nous a créé un bon début pour une série de quiproquos en pagaille avec “Qu’est-ce qui cloche avec ta vie en ligne ?”. Sur un fond de franche rigolade avec un forum faisant penser à VDM, nos deux protagonistes principaux sont loin d’imaginer qu’ils se connaissent déjà dans la vie réelle… ce qui intrigue à plus d’un titre ! Car, comme le disent les éditions Delcourt dans leur présentation : Combien de temps vont-ils parvenir à cacher leur identité secrète ? Mais surtout : quand vont-ils réaliser que leur ami/ennemi du Net n’est autre que la personne qu’ils envisagent d’épouser ? Voilà la vraie question à 1 million, mes amis lecteurs !
Brillamment scénarisé par Sinok avec des réparties cocasses sur le forum, on en vient même à se demander comment Lee Hojin et Seo Jung ne réalisent pas qu’ils parlent de leurs aventures en commun. Ce qui fait de nous, lecteurs, des spectateurs de premier rang, tout comme les autres membres du forum qui se régalent de leurs joutes verbales. Sortez le pop-corn !
Qui plus est, un voile de mystère plane au-dessus de la belle prétendante. Sa naissance et ses ambitions sont des plus étranges et inattendues. Serait-elle le fruit d’un adultère ? Et ce tableau qui est le point de départ de ces rendez-vous : une énigme supplémentaire ? Fort est à parier, en tout cas, que cette série sera riche en rebondissements au vu de tout ce qu’on apprend dans ce premier tome alléchant, mis en valeur par le graphisme de la Team Orion ; classique, mais toujours efficace tant sur les sites de lecture en ligne qu’au format papier. Comme on ne le dira jamais assez : affaire à suivre !
ShayHlyn.



Laisser un commentaire