Elle n’est rien qu’à Moi ! T01

Auteur : Sugar Amazato
Éditeur : Soleil Manga
 pages
Date de sortie : 15 mai 2024
Genre : Shônen/Seinen, romance, tranche de vie

« C’est un don Juan sans scrupule ! Vous devriez faire gaffe ! »

Présentation de l’éditeur :

On dit que les opposés s’attirent, mais comment faire durer une relation quand on est si différents ?

Nachi est le garçon le plus populaire de sa classe. Tout le monde l’adore sauf Yuri, une élève qui préfère la solitude et les livres. Très intrigué par cette fille, Nachi va chercher à faire sa connaissance au travers de la lecture. Contre toute attente, Yuri lui propose d’emblée de passer la nuit avec elle ! Une relation exclusive et secrète débute alors entre les deux jeunes gens.

Ellenestrienquamoi_T01_SugarAmazato _SoleilManga_extrait

Mon avis :

Après avoir lu “Love Coach Koigakubo-kun” entre adultes plutôt chastes, voilà le parfait opposé avec des adolescents qui rentrent directement dans le vif du sujet ! Je ne l’avais pas vu venir (car non, je ne lis pas forcément les résumés des maisons d’éditions… pour le suspense !). Commence alors une relation secrète entre les deux jeunes gens qui souhaitent maintenir leur petit jardin secret. Mais allez dire ça à des hormones adolescentes en ébullition… pas évident. Mais ça arrive. Plus souvent qu’on ne le croit. Si certaines personnes prennent le temps de se découvrir avant de passer aux relations charnelles, d’autres, sans crier gare, se jettent l’un sur l’autre avec passion.

Ce qui est intéressant dans “Elle n’est rien qu’à moi”, c’est la façon dont Sugar Amazato présente ses protagonistes principaux. Certes, il y a le garçon populaire et la jeune intellectuelle discrète (plutôt cliché dans les deux cas), mais également et peut-être même surtout : l’innocence et la candeur de l’un face à la maturité et le semblant d’aplomb de l’autre. Étrangement, ça rend le récit directement cohérent et du coup, attractif. Sans savoir si ça nous plaît pour assouvir nos envies de scène olé olé, ou pour découvrir une nouvelle façon d’aimer pour notre jeune couple. De même qu’il est difficile de savoir si c’est attendrissant, beau ou osé pour des lycéens.

Quoi qu’il en soit, ce titre donne envie de connaître la suite, par son scénario plus que son dessin qui, certes de bonne facture, reste néanmoins tout à fait classique. Très expressif, avec pas mal de personnages secondaires pour ajouter à l’atmosphère conviviale d’une salle de classe, au gré des saisons et des activités spéciales de l’école… comme l’arrivée de la fête annuelle ! Vont-ils être démasqués ? Vont-ils faire des choses hum hum dans un placard ? Le final laisse tout imaginer. Alors : affaire à suivre !

ShayHlyn.

2 commentaires sur “Elle n’est rien qu’à Moi ! T01

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑