Love Coach Koigakubo-kun T01

Autrice : Rin Miasa
Éditeur : Soleil
Date de sortie : 14 février 2024
Genre : shôjô, tranche de vie

« Essayer l’amour… l’expérimenter… et quand je serai sûre que ce n’est pas pour moi… je pourrai… vivre en paix. »

Présentation de l’éditeur :

Une fan de jeux vidéo de 29 ans, célibataire depuis 29 ans, va recevoir des leçons d’amour de la part d’un homme… bien plus jeune qu’elle !!!

Eiko, une jeune femme célibataire de 29 ans, passionnée de jeux vidéo, se sent de plus en plus seule car toutes ses copines la lâchent les unes après les autres pour se marier. Un beau jour, Koigakubo, un splendide jeune homme, débarque dans sa vie professionnelle. Lors d’une soirée arrosée entre collègues, ce dernier lui fait une proposition étonnante : devenir son coach en amour !

Love coach Koigakubo-kun_T01_Rin Miasa_Soleil_Manga_extrait

Mon avis :

Le scénario de Rin Miasa débute étrangement comme celui de “La gameuse et son chat” aux éditions Doki Doki, avec une jeune employée administrative perfectionniste qui termine toujours à l’heure pour rentrer jouer à des jeux vidéos. Plutôt introvertie, peu sociale si ce n’est avec ses camarades en ligne… c’était moins une que je ne referme ce tome de peur de relire la même chose. Sauf que le titre “Love Coach Koigakubo-kun” est très loin de laisser croire qu’un chaton va rentrer dans l’aventure, mais bien un loup aux dents acérées pour courtiser la belle ingénue.

Le beau et charismatique Koigakubo est un nouveau partenaire professionnel qui semble avoir jeté son dévolu sur la studieuse Eiko, lui proposant, sous le ton de la plaisanterie de prime abord, de lui enseigner l’art et la manière d’entretenir une relation amoureuse. Sauf que, de fil en aiguille, l’idée est plaisante pour les deux parties qui décident donc de se lancer et advienne que pourra.

Voilà une romance douce et attendrissante qui dépeint la vie d’une jeune femme qui n’a jamais connu l’amour, ni la moindre relation intime avec qui que ce soit. Un cas pas aussi rare que les séries pour ados pourraient nous laisser croire. Quant à Koigakubo, il semble être le véritable prince charmant (à moins qu’il y aie anguille sous roche… c’est un peu, beaucoup, louche tant de qualités). Il avance au rythme de Eiko, prenant en compte son inexpérience flagrante (et attirante), ce qui permet à ce titre d’être lu par des adolescentes sans craindre de scène olé olé.

Une histoire d’amour mignonne, qui se lit vite, avec un graphisme qui sied aux shôjôs. Des personnages qui rougissent aisément, des fleurs et des étincelles, … sans oublier les événements qui peuvent troubler où amener à des réactions extrêmes dues à la proximité des corps. Pas la romance du siècle, rien de nouveau ni transcendant, mais mignonnet. Aaaah l’amour

ShayHlyn.

Un commentaire sur “Love Coach Koigakubo-kun T01

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑