Œuvre originale : Plutus
Adaptation Kbooks : Spoon
Éditeur : Delcourt |Kbooks
240 pages
Date de sortie : 10 avril 2024
Genre : Romance, fantastique
« Le jour du massacre du palais Ruby… Claude avait l’intention de tuer Athanasia aussi. Mais Diana lui avait donné un nom impérial… »
Présentation de l’éditeur :
Une jeune femme de notre monde se réincarne après sa mort dans le corps d’un bébé. Promise à une mort certaine des mains de son propre père, un tyran, elle va devoir l’apprivoiser. Webtoon très populaire en Chine et déjà adapté en anime.
Le jour de son dix-huitième anniversaire une jeune femme de notre monde meurt et se réincarne dans le corps d’un nouveau né. Elle est maintenant la princesse Athanasia, promise à une mort certaine des mains de son propre père, un terrible tyran. Deux solutions se présentent à elle : fuir… mais étant un bébé cela semble un peu compliqué ou parvenir à apprivoiser son monstre de père.

Mon avis :
Un véritable phénomène parcourt le monde des kbooks actuellement. La réincarnation dans un récit de fantasy. Les shônen semblent emmener les héros dans des aventures magiques, souvent connues pour être un jeu auquel ils ont déjà joué. Pour les shôjô, comme “Dites-moi, Princesse !”, les demoiselles se réincarnent, souvent, en un des personnages d’un roman. C’est le cas d’Athanasia.
Là où Plutus et Spoon diffèrent dans leur scénario, pour justement ne pas ressembler aux autres, c’est que notre héroïne doit réussir à séduire… son père ! Oh, rien de tendancieux, soyez sans crainte. La malheureuse est née dans le corps d’une princesse qui, selon le roman partiellement lu par Athanasia, mourra à ses 18 ans (ce que vous aurez compris dans la présentation des éditions Delcourt). De la main d’un fiancé vénal ? Non. D’une rivale trop jalouse ? Pas tout à fait… mais bien par ordre de ce père qui n’éprouve aucun sentiment pour sa fille légitime.
Vous l’aurez donc compris, si elle veut vivre, elle doit absolument s’attirer les faveurs de cet empereur tyrannique. Qui n’est pas dénué d’un certain charme, glacial, mais beau comme un dieu quand même. Le graphisme de Spoon est clairement destiné à combler les lecteurs et lectrices fleurs bleues qui aiment les étincelles et les décors floraux. Les personnages sont tous d’une beauté incontestée, ce qui est un régal dans une romance… mais quelle romance exactement ? Car il est difficile d’imaginer un amour autre que filiale entre l’empereur Claude et sa fille, n’est-ce pas ? Alors, patience… on en saura sans doute davantage dans le prochain tome !
ShayHlyn.





Laisser un commentaire