Gospel

Scénario : Will Morris
Dessin : Will Morris
Éditeur : Urban Comics
176 pages
Date de sortie :  28 juin 2024
Genre : Aventures médiévales (fantastique ?)

 


Sois loyal envers toi-même

Gospel 005-027

Présentation de l’éditeur

ALors que le roi Henri VIII plonge son royaume dans la tourmente, Matilde, une jeune femme aspirant à devenir une grande héroïne, attend avec impatience que l’aventure frappe à sa porte. Malheureusement pour elle, c’est le Diable qui le fait. Poussés à l’action par cette infernale apparition, Matilde et le conteur Pitt partiront en quête de réponse dans ce monde plein de dangers et de magie, et participeront à écrire la petite et la grande Histoire du royaume d’Angleterre.

Couverture avec vernis doré sélectif. Contenu vo : Gospel (Image Comics) #1-5. En fin d’album : Postface (2 pages), Artefacts (2 pages), Anatomie d’une planche (4 pages) par Will Morris. Galerie d’illustrations et couvertures alternatives (6 pages).

Gospel 001-030

Mon avis

S’inspirant d’une œuvre du réalisateur japonais Hayao Miyazaki (Le voyage de Chihiro), Will Morris nous livre un récit se déroulant en Angleterre, sous le règne de Henri VIII, pendant la séparation de l’Eglise anglicane d’avec l’autorité religieuse de Rome. Il remet en question la véracité des histoires qui nous sont racontées, les croyances religieuses, et l’amitié en mettant en avant deux jeunes orphelins Matilde et Pitt dont les croyances varient et sont un peu à contre-courant de celles de leurs contemporains. 

Gospel 005-013

Nos deux jeunes héros partiront à la recherche d’un artefact capable de vaincre le Diable et l’ultimatum qui a donné à leur paroisse et, sur la route, trouveront leurs limites et les réponses à leur existence. Entre l’apparition du démon, les contes imaginés par Pitt et ceux relatés par le narrateur, le lecteur entre dans un monde où la réalité change de couleur en fonction du miroir au travers duquel il regarde… Le final se déroulera dans le village meurtri de Rumpstead, pendant que les flammes infernales purifieront le lieu ! Enjoy. 

48AJR

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑