Sword of the Demon Hunter T01 & T02

Kijin Gentosho

Scénario : Motoo Nakanishi
Dessin : Yu Satomi
Éditeur : Panini
184 & 160 pages
Date de sortie : 2 mai 2024
Genre : aventure, fantastique

« Je me disais que son bonheur était le mien… Pour supporter l’idée qu’il tende la main vers quelqu’un d’autre que moi… et toi… TOI…! »

Présentation de l’éditeur :

Il y a près de deux siècles, vers la fin de l’ère Edo, un petit village isolé dans les montagnes est la cible régulière d’attaques de démons. Les habitants confient à Jinta, un jeune sabreur vagabond accompagné d’une étrange petite sœur, le soin de défendre la prêtresse de leur sanctuaire. Un jour, Jinta part en forêt pour chasser un démon. Il se retrouve alors face à un adversaire qui lui parle d’un lointain futur…

Pour le chasseur de démons en quête de réponses, cette rencontre marque le début d’une errance à travers les âges, guidée par le fil de son épée.

Sword of the demon hunter_Kijin Gentosho_T01_Motoo Nakanishi_Yu Satomi_Panini manga_extrait

Mon avis :

Soyez les bienvenus dans l’univers fantastique de Motoo Nakanishi. Il ressemble au nôtre, à bien des égards. Mais dans le temple de Kadono, une tradition se perpétue de génération en génération. Une prêtresse est désignée princesse de la région pour la protéger grâce à ses prières. C’est cette dernière qui va faire une singulière rencontre. Un jeune homme, portant l’uniforme de son lycée, l’aborde dans le parc du temple, lui demande quelques banalités et s’en va. Étrange n’est-ce pas ? Mais encore plus quand l’auteur nous renvoie à l’ère Edo, dans ce même village, où le lecteur retrouve ce même jeune homme ! Pourquoi ? Comment ? Voilà un mystère qui donne envie d’être lu !

Jinta est sans conteste le meilleur guerrier qui soit face aux démons qui sont légions. Il a juré fidélité, loyauté et protection à la princesse avec qui il a grandi. Sa jeune sœur est même persuadée que les deux adolescents finiront par se marier tant leur amour semble évident. Mais aussi tangibles soient-ils, les sentiments ne suffiront pas dans cette série fantastique. Car parmi les démons qui attaquent régulièrement le temple, soit pour tuer la princesse, soit pour s’emparer de son trésor : il en est un qui voit l’avenir. Un avenir où régneront les démons s’il réussit son coup.

Ainsi, tandis que Motoo Nakanishi plante son échiquier maudit avec des protagonistes meurtris d’une façon ou d’une autre, Yu Satomi l’accompagne avec un graphisme de qualité. C’est qu’il faut savoir jouer avec les décors, mais aussi la psyché de chacun, se lisant sur leurs visages où encore dans leurs postures ! Un encrage fin dans lequel s’imbrique un tramage varié qui ajoute de l’intensité aux scènes. Notamment celles où les sentiments, véritables rouages dans cette malédiction annoncée, qui explosent littéralement sous nos yeux pour plonger un peu plus le lecteur dans l’avidité de lire cette série prometteuse. Dans l’attente, évidemment, de savoir quand et comment Jinta arrivera à notre époque... Affaire à suivre !!

ShayHlyn

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑