La Règle de Trois (récit complet en 2 tomes)

Auteur : Fumiya Hayashi
Éditeur : Casterman | Sakka
192 pages par tome
Date de sortie : 27 mars 2024
Genre : tranche de vie, romance

« Mais alors comment tu fais pour plus être triste quand tes photos ne suffisent pas ? »

Présentation de l’éditeur :

Quand un triangle amoureux à la Jules et Jim traverse les générations

« Nous trois, ça aurait dû durer pour toujours. »

Kôtarô et Tôru, voisins et amis d’enfance, sont autrefois tombés amoureux de la même jeune femme : Tôko. Tous trois ont formé un étrange triangle doux-amer, jusqu’à la disparition soudaine de Tôru.

Aujourd’hui, malgré toutes les années, malgré son mariage en apparence paisible avec Tôko, Kôtarô reste hanté par les regrets et rongé par la culpabilité. Une rencontre comme un coup de tonnerre va brutalement ramener le couple dans le passé, à l’époque lumineuse où la vie s’écrivait à trois.

La regle de trois_T02_Fumiya Hayashi_Sakka_Casterman_manga_extrait

Mon avis :

Un récit tout en douceur qui nous plonge dans les souvenirs d’un couple marié.

Ils n’étaient plus revenus dans leur ville natale depuis longtemps. Pourtant, ils y ont toute une vie de souvenirs, notamment avec Tôru, le voisin de Kôtarô. Inséparables jusqu’à la fac, aussi différents que le jour et la nuit, les deux jeunes hommes sont également tombés amoureux de la même personne. Ce qui pourrait semer le doute d’un triangle amoureux intense comme dans nombre de shôjô, s’avère plus subtil et profond.

Fumiya Hayashi joue sur la carte sensible de celui qui n’a jamais cru en lui-même. Kôtarô s’est toujours dévalorisé à côté de son meilleur ami, éblouissant et dynamique. Alors quand tous deux sont tombés amoureux de la même fille, il a eu du mal à croire que Tôkô le choisisse lui plutôt que Tôru. Un doute qui l’aura poursuivi des années durant, même après son mariage avec la demoiselle en question. Il lui faudra alors rencontrer le fils de son défunt ami, perdu de vue du jour au lendemain sans laisser d’explication, pour ouvrir son cœur et mieux comprendre les sentiments de chacun.

Un diptyque touchant et captivant tout au long des deux tomes. Il n’en fallait d’ailleurs pas plus. L’auteur ayant réussi à marquer les esprits de ses lecteurs en 2×192 pages de souvenirs, d’anecdotes et d’épanchement sur l’épaule de l’autre. Un récit intime et bouleversant qui prouve qu’il existe différentes façons d’aimer.

Le graphisme simple bien que très fourni en détails, classique et léger de Fumiya Hayashi, appuie cette tendresse contenue ; ces doutes et ces regrets trop longtemps retenus. Un trait fin, des visages expressifs et des regards qui en disent long… voilà de quoi tenter de comprendre “La règle de trois” dans une histoire d’amour où il n’en restera que deux.

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑