Dark Ride – Tome 01

Scénario : Joshua Williamson
Dessins : Andrei Bressan
Couleurs : Adriano Lucas
Editeur : Delcourt
ISBN : 978-2-413-08302-3
DL : 03/2024
NB pages : 128

« Et si on passait un marché tous les deux ? »

Version Originale (Dark Ride Volume 1 / #1-4) publiée aux USA par Image Comics sous le label Skybound. Trois tomes prévus.

Résumé éditeur :
Devil Land est le premier parc d’attractions au monde sur le thème de l’horreur. Il abrite l’attraction la plus effrayante jamais créée : le Devil’s Due . Mais lorsque Owen Seasons, fan depuis toujours, y débute sa première journée de travail, il découvre les véritables horreurs qui se déroulent en coulisses. Le travail de ses rêves pourrait bien se transformer en son pire cauchemar !

Si ce n’est pas un résumé digne d’un bon petit film de série B comme on aime en voir de temps en temps je ne sais pas ce que c’est. Je dois faire partie de ces gens bizarres qui aiment ce genre d’albums pas prise de tête avec des twists à base de coup de hache et de tripailles à l’air. Bon ne nous mentons pas le scénario est ultra basique et déjà vu, mais il a le mérite de ne pas prétendre à plus.

Arthur Dante a connu la gloire et le succès en créant Devil Land via un pacte avec un démon (après avoir tué sa femme naturellement), seulement depuis quelques temps les rentrées d’argent de ce parc d’attraction d’horreur sont en chute libre. Heureux hasard, c’est le premier du jeune et innocent fan depuis toujours Owen qui va vite se rendre compte que la nuit les mascottes chargées de faire peur au public ne se résument pas à de simples mecs en costumes. Vous l’aurez compris, le petit Owen va pas faire long feu dans cette histoire. Un mort dans un parc dédié à l’horreur en perte de vitesse cela fait une très bonne pub…

Pas de la grande BD, mais un bon petit défouloir, dans la veine des FNAF ou Willy’s Wonderland (parce qu’il faut toujours essayer de placer un film avec Nicolas Cage quand on parle de série B).

ScénarioDessinico_Album
coeur_troiscoeur_troiscoeur_trois

JaXoM

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑