Sign T01 [Pour public Averti – Boys Love]

Auteur : Ker
Éditeur : Delcourt Kbook
400 pages
Date de sortie : 24 avril 2024
Genre : Yaoi, boys love

« Pourquoi vous ne répondez pas au téléphone …?
– Ah… J’ai laissé mon portable à l’étage.
Vous étiez trop occupés à faire des âneries pour répondre…?
– Oh, le patron veut juste me déplacer alors que je bouge cette plante…
C’est bien ce que je dis… des âneries. »

Présentation de l’éditeur :

Kang perd connaissance dans la rue et se réveille chez Goyo, propriétaire malentendant d’un petit café, et dont la voix lui fait l’effet d’un aphrodisiaque. Le patron va lui offrir un emploi et le jeune homme va apprendre la langue des signes.

Kang Soo-hwa est un étudiant qui a du mal à gagner sa vie. Suite à un accident, il devient l’employé de Goyo, le gérant d’un café, qui est malentendant et ne parle presque jamais. Pourtant, lorsque Soo-hwa découvre la voix de son patron par hasard, il tombe immédiatement sous son charme ! Sa voix lui fait l’effet d’un aphrodisiaque. Il décide alors d’apprendre la langue des signes à ses côtés…

Sign_T01_Ker_Delcourt_Kbook_Yaoi_extrait

Mon avis :

Parfois, il est de bon ton de lire toutes les informations contenues sur une quatrième de couverture, c’est parfois trèèèèèès important. Sauf que ça m’arrive aussi trèèèèès souvent de zapper et de me retrouver face à des scènes inattendues. Au départ, j’étais aux anges de découvrir une série qui traiterait du langage des signes (parce que je l’apprends). J’étais donc prête à outrepasser le fait qu’il s’agisse d’un boys love (qui n’est pas vraiment ma tasse de thé) pour découvrir comment le sujet allait être traité.

Ah bah mes aïeux, mes yeux, mais euuuuh. D’entrée de jeu, une scène torride nous apprend que la mention “pour public averti” n’était pas là pour décorer. Pour s’aimer, ces deux là ont vite appris à s’aimer dans toutes les positions possibles. De quoi ravir les amatrices (parce qu’avouons-le tout net, le public est plus souvent féminins dans ces histoires gay), d’autant que le graphisme de Ker est plutôt sympa, classique, mais sympa. L’auteur arrive même à donner le change avec les personnages de dos, parfois plus expressif que de face.

Quant au langage des signes, il est présent, certes. Mais voilà ti pas qu’il sert aussi d’aphrodisiaque. Car si Kang Soo-hwa craque en entendant la voix de son patron, ce dernier n’en peut plus quand son employé tente de s’exprimer avec les mains. Tout est bon pour faire des galipettes tandis que l’autre employé, lui, tient un semblant d’intrigue qui titillerait volontiers ceux qui se cacheraient les yeux devant ces aubergines floutées qu’on voit à presque toutes les pages.

Car Goyo n’est pas sourd de naissance. Un supposé accident lui a ôté l’ouïe. Et c’est tout un mystère à élucider, comprendre, imaginer qui s’offre aux lecteurs, apportant un scénario solide mais bien maigre à côté des frasques des deux amoureux. Mais au moins, on peut dire qu’un divertissement classé X a un scénario. Et ça, c’est pas courant !

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑