Scénario : Katana Collins, Clay McCormack
Dessin & Encrage : Mirka Andolfo
Couleurs : Alejandro Sánchez
Editeur : Urban Comics
ISBN : 979-1-0268-2938-6
DL : 05/2024
NB pages : 168
« … Tu es sûr de ça ? »
Version Originale : BATMAN WHITE KNIGHT: GENERATION JOKER #1-6. Existe aussi en version N&B.
Résumé éditeur :
Lorsque, Bryce et Jackie, les jumeaux du Joker et de Harley Quinn s’enfuient dans une Batmobile volée, seul l’hologramme de Jack Napier a un espoir de les ramener chez eux sains et saufs et de les tenir à l’écart des séides du Joker. Mais le crime n’est pas la seule tentation à laquelle ils vont être confrontés : les enfants découvrent un secret qui pourrait ramener leur père à la vie pour de bon ! Parviendront-ils à faire revivre le plus grand ennemi du Chevalier Noir ?
Suite directe du White Knight : Harley Quinn cet album fait le focus sur les jumeaux Bryce et Jackie, qui tentent d’en savoir plus sur leur père biologique, qui lui continue gentiment de se trimballer en « IA-Joker ». Bien sûr rien n’est pas simple et tout cela devra se faire en étant poursuivi par la Police, Neo Joker et les anciens sbires du Joker, rien que ça. Ce trio devra donc faire avec les interventions de Freeze, de Poison Ivy, ou encore d’un Harvey Dent très remonté contre Jack. Batman et Harley essaieront quant à eux de limiter la casse, ralentir les poursuivants et faire en sorte que tout se passe bien pour Bryce et Jackie.
L’ensemble est très plaisant à lire, dans la continuité de l’excellent cycle initié par Sean Murphy. Que l’on voit d’ailleurs cité un peu partout, mais qui n’est crédité qu’en « Idée Originale » avec Katana Collins sur cet album. Certainement trop occupé sur la très très grosse sortie à venir avec sa reprise de Zorro pour son centenaire.


Graphiquement Mirka Andolfo prends la suite de Sean Murphy et Matteo Scalera, sacré challenge. On y retrouve ses points forts avec des personnages expressifs et ses défauts avec des planches moins détaillées par moment. L’ensemble fonctionne bien et fait le travail comme on dit, mais est un cran en dessous de ses prédécesseurs.
![]() | ![]() | ![]() |
JaXoM




Laisser un commentaire