La Sainte déchue & son fervent Protecteur T02

Scénario : Sora Hinokage
Dessin : Akeko Suzu
Character Design : Chum
Éditeur : Komikku
70 pages
Date de sortie : 25 avril 2024
Genre : fantasy, romance

« Le Chevalier de la Sainte.. Il s’agit du plus habile de tous les chevaliers du royaume. Il est capable de repousser une armée de démons à lui seul. »

Présentation de l’éditeur :

Bannie, mais désormais libre ? Fréméa comme une nouvelle vie aux côtés de son fidèles chevalier !

En compagnie de son fidèle chevalier Roland, Fréméa, l’ancienne sainte du royaume de Justitia, coule des jours heureux dans une vieille église d’Euréas, une ville bien loin de sa contrée natale. C’est alors que le prince héritier du royaume qui l’a bannie, Julius, son ancien fiancé, vient lui rendre visite. Fréméa et Roland se méfient de cette arrivée inattendue, sauf que le prince est en fait venu pour leur faire part de la situation désastreuse du royaume.
Quel choix fera Fréméa face à ceux qui l’ont trahie et bannie?

Version 1.0.0

Mon avis :

Même en attrapant la balle au bond en commençant par ce deuxième opus, pas trop difficile de suivre les aventures de “La Sainte déchue et son fervent Protecteur”. Le titre étant suffisamment indicateur, tout en laissant de la marge au scénario de Sora Hinokage. Le contexte de Fantasy laisse le champ libre à tout, notamment une romance entre les deux personnages principaux. Mais ça serait beaucoup trop simple... Chassée de son pays natal pour usurpation dans le premier tome, Fréméa ne sait que penser quand son ancien fiancé vient lui demander de revenir à Justitia pour sauver la population d’une épidémie qui fait des ravages.

Ne l’a-t-on pas accusée de s’être fait passer pour la prophétique Sainte dont l’incarnation ne réapparaît que tous les cent ans ? N’a-t-on pas estimé que ses prières ne guérissaient personne ?

Ce deuxième tome est donc axé sur la personnalité de chacun et son rôle dans la société, en commençant par la réponse de Fréméa face à cette requête inattendue. Une Sainte, notamment, guérit et protège le peuple de la région où elle vit. C’est donc une mission expéditive qu’elle effectue à Justicia, pour revenir à Euréas aussi vite. D’autant qu’une nouvelle menace place et que ses pouvoirs seront bien utiles, ainsi que la puissance de Roland, son chevalier. Un scénario qui pourrait bien perdre le lecteur s’il n’y prend pas garde car : pourquoi accepter de retourner à Justicia l’espace de quelques pages ? Une façon de clore le chapitre dans ce royaume pour reprendre le cours de sa nouvelle vie ailleurs ? Était-ce utile ou juste une façon de rendre justice à notre héroïne... bizarre. Mais chaque rebondissements donne matière à s’interroger, alors on suit l’histoire en essayant de comprendre les mystères autour de ce duo.

Qui est réellement Roland ? Pourquoi des Démons en voudrait à la Sainte ? Espérons que le fil conducteur sera plus clair par la suite.

D’autant que le graphisme d’Akeko Suzu est fort plaisant. Propice à la romance digne d’un shôjô avec des cœurs battant la chamade et des rougissements intempestifs, mais aussi dynamique dans l’action et mâtiné d’ombres quand les secrets semblent prêts à être révélés… ou pas. Affaire à suivre.

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑