Affaires d’état – Jihad – T4 : Le survivant.

Scénario : Philippe Richelle
Dessin : Alfio Buscaglia
Éditeur : Glénat
56 pages
Date de sortie : 13 avril 2022
Genre : Espionnage

« Profitez bien de la fin de votre séjour… Comparé à la prison d’Evin, cet établissement est un palace 5 étoiles… »

Une plongée sans précédent au cœur des réseaux islamiques…

En 1986, la DST continue son enquête pour démasquer les terroristes qui ensanglantent la capitale. Cette fois, les services de renseignement peuvent compter sur un informateur fiable, Anis Bouhageb. Il suit le principal suspect, Fahd Rafia, à la trace… De son côté, l’inspecteur Crémeux est convaincu que le Liban et la Tunisie ne sont pas à l’origine des attentats à la bombe. Même s’il manque cruellement de preuves, lors de l’interpellation musclée de Rafia, certains indices vont se révéler très parlants. Et si depuis le début Téhéran tirait les ficelles de toutes ces opérations meurtrières ? Bientôt enjeux diplomatiques et intérêts économiques vont venir entraver le cours de l’enquête et ralentir la justice française ! Entre corruption et trahisons, les masques ne vont pas tarder à tomber aussi bien dans les hautes sphères du pouvoir qu’au cœur des réseaux islamiques…

Mon avis

Des trois séries (Extrême Droite, Guerre Froide et Jihad), je crois que c’est celle-ci que je préfère. Le scénario, notamment, me semble le plus abouti. Le rythme et la cohérence du sujet sont très bien mis en oeuvre et l’on ne s’ennuie pas une seconde. Les rebondissements, jusqu’aux 2 révélations finales (surtout la dernière…) sont également de la partie. Quant aux personnages, le fait que les auteurs aient décidé de les humaniser à ce point rend le tout très prenant à lire.

Bref, si vous ne deviez en lire qu’une, je vous recommande cette série qui mêle parfaitement action, réflexion et espionnage.

ScénarioDessinico_Album
coeur_trois_et_demicoeur_trois_et_demicoeur_trois_et_demi

Odradek

2 commentaires sur “Affaires d’état – Jihad – T4 : Le survivant.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑