Scénario : Sti
Dessin : Stivo
Éditeur : Bamboo Edition
46 pages
Date de sortie : 28 février 2024
Genre : humour, parodie de super-héros
-« Le lasso de Wonder Woman est magique parce qu’elle est amazone »
-« Ben, il se trouve que ma mère m’a commandé le mien chez eux… »
Présentation de l’éditeur
Ils ont un seul but : mettre les Avengers à la retraite ! C’est génial toutes ces BD avec des super héros auxquels les enfants peuvent s’identifier… sauf que les enfants ne sont ni des mutants, ni des scientifiques qui ont des rayons laser dans les yeux suite à une expérience qui a mal tourné, ni des ninjas experts en karaté… Mais à force d’en lire, forcément, ils vont avoir envie de le devenir… suivez la quête de trois enfants qui vont chercher par tous les moyens (même les pires… surtout les pires) à devenir les nouveaux super héros…

Mon avis
Comme vous le savez maintenant, les super-héros sont à la mode ! On les rencontre partout (trop d’ailleurs: dans la pub d’assurances, les soupes, les biscuits et, surtout, dans une multitude de films). Il est normal que la bande-dessinée humoristique s’empare à son tour de cette manne prolifique. Après le superbe « Marvelouze » (2 tomes à ce jour) de Ced et Stivo chez Jungle, voici que Bamboo nous présente ces Justiciers en herbe, 3 jeunes et un putois (dont le pet est mortel, j’adore !) décident de devenir des super-héros pour sauver les gens et, par la même occasion, rendre les coups aux « caillera » qui les attendent toujours à la sortie du comics shop et les tabassent en leur piquant leurs BD.
Bref, des situations cocasses, souvent très marrantes lorsque les gamins essayent en vain de reproduire les pouvoirs de certains héros que nous connaissons tous ! Le seul qui s’en sort bien c’est Jean-Putois, le faux Raton laveur (on n’a pas toujours un Rocket Raccon des Gardiens de la Galaxie sous la main). Une bonne série amusante à lire et qui plaira aux jeunes comme aux inconditionnels des super-héros comme moi. Enjoy.
JR

Laisser un commentaire