Dawn of Green Arrow & Black Canary T1

Scénario : Joshua Williamson, Kelly Thompson
Dessin : Sean Izaakse, Leonardo Romero et autres
Éditeur : Urban comics
288 pages
Date de sortie :  29 mars 2024
Genre : super-héros

 


À ton avis, Zelote, c’est quoi la mission ?

J’espère que c’est dangereux.

Green Arrow 004-0009

Présentation de l’éditeur

Perdu sur une planète qui n’est pas la sienne depuis la dernière crise cosmique, Olivier Queen est recherché par sa famille. Roy Harper et Black Canary vont s’unir pour tenter un sauvetage qui s’annonce plus compliqué que prévu : des forces maléfiques sont déterminées à les séparer à tout prix, dont un certain Troublemaker… 

Contenu vo : Green Arrow #1-6 (2023) + Birds of Prey #1-6 (2023) + 2 pages de couvertures alternatives des Birds of Prey

Green Arrow 001-016

Mon avis

Comme d’habitude Urban comics place deux séries dans un même album des titres « Dawn of ». Dans cet album, seul Green Arrow concerne les titres en question (suite de DC Infinite). Et comme ce cher Oliver Queen (Green Arrow pour ceux qui ne connaissent pas) est l’heureux époux de l’ensorcelante Dinah Lance (Black Canary, toujours pour les mêmes), il est logique que l’éditeur nous ait placé en deuxième partie la nouvelle série des Birds of Prey, le groupe d’héroïnes dirigé par la même Black Canary.

La série Dawn of Green Arrow est assez prenante et la présentation éditeur nous dit de quoi ça cause ! Le scénario trépident est l’œuvre de Joshua Williamson et le dessin de l’artiste Sean Izaakse ! Autant dire que la série vaut la peine d’être lue. Surtout qu’elle met en scène l’ensemble de la famille Arrow, de Roy Harper (l’ancien acolyte du héros, connu sous le nom de Speedy et maintenant, Arsenal) à Connor Hawke (fils du héros) en passant par la, déjà citée (mais on ne s’en lasse pas), Black Canary.

Birds of Prey 001-0005

Mais mon coup de cœur va à la seconde partie et l’aventure des Birds of Prey. Une série jouissive mettant en scène ce groupe de filles et écrite par Kelly Thompson. L’histoire est parfaite: Black Canary (oui je sais !) réunit des super filles pour aller délivrer, Sin, sa protégée qui se trouve sur… Themyscira, l’île des amazones. Sin ne craint rien de ces dernières mais une entité maléfique veut la posséder pour entraîner la fin de l’Humanité. Et voici notre groupe formé de (oui elle) et Cassandra Cain (fille de Lady Shiva), Big Barda (des nouveaux Dieux créés par Jack Kirby), Lady Zannah, également connue sous le nom de Zelote et la désopilante mais trop cool, Harley Quinn que toutes les autres détestent mais qui nous fait bien marrer. Des personnages hauts en couleurs donc, qui ne vont pas très bien ensemble mais qui vont mettre la pâtée aux amazones jusqu’à l’arrivée de… Wonder Woman. L’artiste brésilien leonardo Romero nous donne des belles planches et a su faire ressembler Harley à son interprète au cinéma, Margot Robbie, un must !

Dommage que ces deux séries n’aient pas fait l’objet d’albums séparés ce qui nous aurait évité d’attendre le tome 2 pour connaître leur dénouement. 

48AJR

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑