Les Férociraptors T01

L’Œuf de Coco

Scénario : Séverine de la Croix
Dessin & Colorisation : Julien Flamand
Éditeur : Splash !
40 pages
Date de sortie : 14 mars 2024
Genre : jeunesse, aventure.

« YOUHOU ! C’est trop géantosaure !! »

Présentation de l’éditeur :

Et si, pour établir une bonne fois pour toutes leur férocité, Prune, Cassis et Myrtille volaient l’œuf d’un très très dangereux dinosaure ?   Prune en a assez d’être considéré comme un petit dinosaure inoffensif et souhaite prouver que les vélociraptors sont les prédateurs les plus féroces de tous les temps. Tellement féroces qu’on les appellera les FÉROCIRAPTORS ! Ce qui serait terrifiant, songe Prune, ce serait de dévorer un œuf. Et pas n’importe lequel celui d’un très très dangereux dinosaure, comme celui d’un tricératops par exemple ou d’un ptérodactyle !

Les-ferociraptors-Tome-1-L-oeuf-de-Coco_Severine de la Croix_Julien Flamand_Splash éditions_extrait

Mon avis :

On ne vous la présente plus, elle est la créatrice de nombre de héros des plus petits : Séverine de la Croix revient avec trois bouilles d’amour, bien décidées pourtant, à devenir de “Les Férociraptors”, les carnivores les plus dangereux à la place du célèbre T-Rex ! Si les adultes ont les deux sagas “Jurassic Park” et “Jurassic World”, il était temps que les bout’choux aient eux aussi des vélociraptors comme héros pour partir à l’aventure…

Prune, Cassis et Myrtille sont un trio d’amies comme il en existe dans les cours de récréation. Une tête brûlée, une pacifique et une qui se réjouit pour tout. Un combo gagnant pour partir à l’aventure, d’autant plus quand il s’agit de rencontrer différents dinosaures ! Encore une fois, l’autrice permet non seulement aux plus petits de s’émerveiller devant des créatures tantôt familières, tantôt fantastiques, mais aussi d’apprendre… notamment les noms de ces grosses bêbêtes là.

Julien Flamand n’est pas en reste en accompagnant le scénario d’un dessin qui sied aux récits de l’autrice. De grands yeux expressifs, des bouilles à croquer dans un décor riche et coloré. Tant et si bien que, forcément, on craque pour ces dino et on espère les revoir encore et encore.

Un premier titre qui donne le ton, et qui tombe bien à l’approche de Pâques, avec “l’œuf de Coco” même si je pense que ceux en chocolat raviront davantage le public. Y a-t-il des chasses aux oeufs dans vos régions ? N’hésitez pas, c’est un moment drôle et amusant, et bien moins dangereux que la chasse de Prune, Cassis et Myrtille !

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑