Mia l’apprentie Sorcière T01 & T02

… et le Vampire végétarien
… et l’Ami invisible

Autrice : Núria Aparicio
Éditeur : Splash !
32 pages chaque tome
Date de sortie : 15 février 2024
Genre : première lecture, jeunesse (bout’chou), fantastique

Présentation de l’éditeur :

Découvrez les aventures de Mia, l`apprentie sorcière !

Une série de bandes dessinées pleine de magie, d’humour et de tendresse qui saura captiver les plus petits.

Dans “Mia et le vampire végétarien”, Mia et la petite grenouille Mistigri apprennent de nouveaux sorts lorsqu’ils sont surpris par un cri. Il s’agit d’un petit vampire affamé qui n’est pas comme les autres.

Dans “Mia et l’ami invisible”, les gens sont confrontés à d’étranges phénomènes que personne n’arrive à comprendre… La jeune apprentie sorcière, avec l’aide de Mistigri, découvrira-t-elle ce qui se passe ?

Mia l-apprentie sorciere_et l-ami invisible-et le vampire vegetarien_Splash_Nuria Aparicio_extrait

Mon avis :

Chez Splash!, vous le savez sûrement, les plus petits sont mis à l’honneur avec des héros tout mignons, tout ronds, tout doux. Voire aussi malicieuse et adorable comme cette petite Mia, l’apprentie sorcière. Une héroïne née de l’imagination de Núria Aparicio pour de folles aventures, tantôt avec un vampire végétarien, tantôt avec un ami invisible, en tout cas dans ces deux premiers tomes.

Des livres qui développent l’imagination des bambins qui sont les maîtres de la narration. Car non, pas de mots dans les phylactères. Quelques logos par-ci, par-là, qui permettent aux tous petits d’imaginer ce qui se dit, ce qui se passent et peuvent alors, tout à loisir, le raconter à leurs amis ou leurs parents.

Le dessin est d’ailleurs fort engageant, avec des bouilles à croquer dans des scènes drôles qui apprennent, sans en donner l’impression, des bonnes leçons contre les bêtises… ou celles qui sont rigolotes à faire. Avec le vampire végétarien, on apprend même à accepter ceux qui mangent différemment. Tandis qu’avec l’espiègle petit fantôme, on découvre que la solitude peut être drôle, mais aussi un peu triste quand on n’a vraiment personne avec qui partager ses aventures.

Alors, n’hésitez pas à ajouter Mia dans votre collection d’amis pour les tous petits, avec Eusèbe le chat (également chez Splash!), Ésope le loup (chez Kennes), Molang (chez Dupuis) et je l’espèce bien d’autres pour faire grandir les rêves et l’imagination dès le plus jeune âge.

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑