Scénario : Joshua Williamson et Phillip Kennedy Johnson
Dessin : Jamal Campbell, Rafa Sandoval et autres
Éditeur : Urban comics
352 pages
Date de sortie : 26 janvier 2024
Genre : Super-Héros
… La fin des temps, Superman…
Présentation de l’éditeur
Superman est de retour à Metropolis et son plus grand ennemi Lex Luthor est enfin derrière les barreaux. Alors que, sous son identité de Clark Kent, il peut reprendre le cours de sa vie, celle-ci prend cependant un tournant très inattendu : bien qu’il soit en prison, Lex Luthor a décidé de céder toutes ses parts de LexCorp à l’Homme d’Acier et de renommer la société SuperCorp. Véritable volonté de rédemption ou nouveau piège machiavélique conçu par le plus grand adversaire du kryptonien ?
Contenu vo : SUPERMAN #1-5 + SUPERMAN ANNUAL #1 + ACTION COMICS #1051-1056 + KNIGHT TERRORS: SUPERMAN #1 -2

Mon avis
Pour les inconditionnels du Kryptonien voici le grand retour de leur héros. Superman revient sur terre (qu’il avait laissé sous la protection de son fiston) et le scénariste Joshua Williamson reprend les rênes des séries. Cet album est donc la suite du précédent run (DC Infinite) et contient diverses séries en lien avec l’événement central. Une première partie consacrée à l’ennemi de toujours, Lex Luthor, qui curieusement, étant en prison, lègue la totalité de son empire à… Superman (si, si !). Cela cache-t-il un piège ? L’artiste Jamal Campbell illustre brillamment ce récit. Vient ensuite une sympathique histoire, tirée de l’Annual 1, centrée sur le personnel du Daily Planet et montrant le travail intense d’un bon journaliste (ce dont devraient s’inspirer nos vedettes du sensationnel de la T.V française). Illustré par différents artistes au réel talent, ce récit laisse un peu de coté notre Super en bleu.
Malheureusement les deux épisodes Knight Terrors: Superman n’ont rien à faire ici et sont assez incompréhensibles car rattachés à l’album Justice League: Knight Terrors. Idem pour la dernière partie de l’album comportant les épisodes de Action Comics et qui ne vous diront pas grand chose si vous n’avez pas lu Superman Infinite. Bref, un bon album, superbement dessiné, aux intrigues denses, qui est destiné aux lecteurs de Superman.
JR

Laisser un commentaire