Migi & Dali T01

Autrice : Nami Sano
Éditeur : Komikku
Date de sortie : 25 janvier 2024
Genre : suspense

«  C’est sucré ! C’est même… excessivement sucré.
– On ne peut donc pas l’utiliser comme poison. Je note. »

Présentation de l’éditeur :

Dans le village d’Origon, situé au cœur d’une ville nouvelle construite à l’image des banlieues pavillonnaires américaines, vit une frange de la population plutôt aisée. Un beau jour, « un » garçon fait son arrivée dans le village…

Celui-ci, appelé Hitori, est adopté par la famille Sonoyama, qui n’a pas d’enfants. Rapidement, le couple tombe sous le charme de ce jeune homme à l’intelligence et à la beauté exceptionnelles, sans toutefois savoir que celui-ci cache un grand secret : il a un frère jumeau et l’a amené avec lui en cachette dans sa nouvelle maison. Migi et Dali vont tout faire pour que personne ne découvre qu’ils sont en réalité deux.

Migi_et_Dali_Nami Sano_T01_Komikku_extrait

Mon avis :

En lisant ce premier tome, on se sent happé par une atmosphère sombre, à l’instar du film “Esther” (dont je dois toujours voir le second opus...). Tout le long, le lecteur sait que quelque-chose cloche avec ces gamins, contrairement à leur nouvel entourage. Outre le fait qu’ils soient deux derrière l’identité d’ Hitori, nos anti-héros sont également déterminés à mener à bien leur mission ; une quête les poussant à fouiller toute la maison, à établir des plans, prendre des notes, … mais il nous faut attendre la fin pour comprendre !

Nami Sano titille ainsi la curiosité du public. Qui sont ces deux orphelins ? Pourquoi cacher cet état de fait ? Quelles sont exactement leurs intentions envers ces nouveaux parents déjà d’un certain âge ? Sauf qu’on n’a pas trop le temps de s’interroger car les situations délicates sont légions dans ce premier tome. Un enfant à table pour dîner, l’autre dessous avec le chien guettant une main nourricière. Une fois Migi, une fois Dali (jeu de mots japonais avec les termes “droite” et gauche” se disant respectivement “Migi” et “Hidari” – pour rappel les R japonais sonnent comme des L).

Si le style graphique n’est pas innovant dans le genre, il reste toutefois appréciable, mettant en avant le scénario alambiqué qui continue d’intriguer jusqu’à la fin. On suit incrédule face à certaines scènes où les deux garçons sont dans la pièce avec des adultes qui n’y voient que du feu. Crédible ? Peut-être… Captivant ? Sûrement. Même quand, à la fin, un brin de réponse s’impose, la mission des jumeaux reste au cœur de nos questions. Alors, forcément, on attend la suite avec impatience !

Voilà qui s’annonce prometteur en ce début d’année chez Komikku ! Ce thriller à suspense nous plonge à la fois dans le doute et les théories, mais également dans un amour/haine des personnages principaux qui amplifie l’intérêt pour cette lecture. Si la série continue sur sa lancée, il serait judicieux de s’attendre au pire, pour notre plus grand plaisir ! Affaire à suivre…

ShayHlyn.

3 commentaires sur “Migi & Dali T01

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑