Kroma

Scénario & Dessins & Couleurs : Lorenzo De Felici
Editeur : Delcourt
ISBN : 978-2-413-08176-0
DL : 11/2023
NB pages : 224

« Le couleur, c’est la mort. »

Version originale Kroma #1-4 + Kroma : The Pale City dans Skybound X #25, le tout publié aux USA chez Image Comics. Existe en couverture alternative : Édition Comptoir du rêve.

Résumé éditeur :
Emprisonnée dans une tour à l’intérieur des murs de la ville pâle, Kroma vit totalement dans l’obscurité, croyant qu’elle est la créature la plus maléfique qui soit. Cependant, là où son peuple ne voit qu’un monstre, le jeune et mystérieux orphelin Zet voit un être humain. Mais s’ils veulent survivre aux étranges rituels de la ville, ils devront surmonter le cruel destin de Kroma… quitte à risquer une mort certaine.

En voilà un résumé éditeur qui survole le point le plus intéressant de l’album : la couleur, traitée comme un véritable personnage. Tout commence dans la ville pâle où toute couleur est bannie car au-delà des murs de la ville la couleur est… mortelle. Enfin c’est l’histoire servie aux habitants par les chefs de la ville. C’est là qu’intervient Kroma, sauvée du traitement qu’on lui réserve par Zet, un jeune orphelin moins endoctriné que les autres dirons-nous. L’on suivra donc par la suite le destin de Kroma en dehors de la ville, où la couleur est moins mortelle qu’annoncée, poursuivi par des sbires chargés de protéger le secret lié à la couleur.

Le passé de coloriste de Lorenzo De Felici n’y est sans doute pas étranger mais l’enrobage visuel de cet album - avec une telle emphase sur les couleurs - est vraiment très plaisant. Et puis bon, il y a pas mal de sang donc j’étais convaincu d’entrée.

Une très bonne surprise à découvrir.

ScénarioDessinico_Album
coeur_quatrecoeur_quatrecoeur_quatre

JaXoM

5 commentaires sur “Kroma

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑