La Forêt des Âmes Perdues
Scénario : Jérôme Pélissier
Dessin & Colorisation : Carine Hinder
Éditeur : Glénat Tchô !
64 pages
Date de sortie : 3 janvier 2024
Genre : jeunesse, fantastique, humour
« Mais tu viens de dire que c’est impossible… Et qu’on peut se faire suicider.
– Oui, mais moi je suis une sorcière, tu te rappelles ? »
Avec ce deuxième tome, “c’est même sûr que c’est certain” que cette série est un énoooooorme coup de coeur ! Jérôme Pélissier et Carine Hinder nous emmènent dans les aventures extraordinaires de cette petite sorcière dont le passé est un véritable mystère. Mais avec une telle bonne humeur, c’est gaiement qu’on se retrouve dans les pires situations.
Cette fois-ci, nous embarquons dans “La Forêt des Âmes Perdues” où la maison de la mythique sorcière Naïa devrait se trouver. Mais elle n’est pas seule… Il y a des fantômes, une meute de loups qu’on peut voir en couverture et des créatures légendaires qui feraient passer le dragon du premier tome pour un petit lézard… Encore une pépite du duo d’artistes qui compile un graphisme accrocheur et attachant à des répliques qui sont définitivement toutes collector.
Dès lors, on ne peut que souhaiter à “Brume” d’être triomphante au prochain Festival International de la BD d’Angoulême, sélection jeunesse. Sans quoi, on pourrait dire du jury que “c’est tous des crétins de l’espace, ils méritent pas une sorcière comme moi” (réplique sortie de son contexte, de la page 6 de ce deuxième album, mais qui est très explicite). Alors amis parents, lecteurs enfants : n’hésitez plus à vous procurer cette superbe série haute en couleurs !
ShayHlyn.




Meilleur Album jeunesse 2024 chez Bdgest , le tome 3
J’aimeJ’aime