Scénario : Don Ferguson
Dessin : Richard « Sparky » Moore
Éditeur : Glénat
352 pages
Date de sortie : 8 novembre 2023
Genre : histoires pour enfants, jeunesse
L’ourson par la bande
Présentation de l’éditeur
Le retour d’un personnage culte dans une anthologie de prestige ! Devenu un classique, Winnie l’ourson est certainement un des personnages les plus marquants de notre enfance ! Imaginé dans les années 20 par Alan Alexander Milne, ce héros au grand coeur nous accompagne depuis des générations. C’est un des personnages les plus anciens mais aussi les plus attachants, avec sa bonhomie légendaire et son goût prononcé pour le miel. Publiées à l’origine entre 1978 et 1988, les histoires pleines d’humour et d’amitié que l’on retrouve entre ces pages nous invitent à nous replonger dans son univers merveilleux, le temps d’une lecture. Car bien avant que les studios Disney ne s’emparent des aventures de Winnie et de sa bande de copains dans les années 70, l’ourson avait conquis son public ! Cette anthologie de prestige de plus de 300 pages fera le bonheur des grands enfants qui n’ont jamais oublié la Forêt des Rêves Bleus !

Mon avis
Winnie l’ourson est un personnage qui doit son immense succès à des enfants : le petit Christopher, jouant avec des peluches, donne à son père, l’écrivain britannique Alan Alexander Milne, l’idée de créer les histoires enfantines de Winnie the Pooh en 1926. Des années plus tard (début 1960), Walt Disney entend glousser sa fille Diane à la lecture d’un livre des aventures de Winnie et décide d’en acheter les droits d’adaptation cinématographique.
Les éditions Glénat nous proposent avec ce gros pavé, l’ensemble des comics strips Disney parus dans la presse quotidienne et du dimanche à partir de 1978 et durant une dizaine d’années. Des petites histoires amusantes sur des bandes de trois ou quatre cases que l’on lit avec plaisir bien que l’absurde soit souvent la chute du gag. Le comics strip était dédié à un public plus adulte mais vous pourrez facilement lire ces histoires à vos enfants avant de les coucher. Enjoy !
JR

Laisser un commentaire