En bref. UCC Dolores – Tome 05

Scénario, Dessins & Couleurs : Didier Tarquin & Lyse Tarquin
Editeur : Glénat
DL : 10/2023
ISBN : 978-2-344-05573-1
NB Pages : 64

« Ne pas douter… »

Résumé éditeur :
Quelques années ont passé… L’U.C.C. Dolores est bloqué sur la planète Tishala, composée de sable et de pierre, hérissée de plates-formes de forage pompant ses richesses pour le compte de la puissante Ligue des Marchands. Un monde au bord de l’agonie dans lequel Lune, la fille de Mony, est souffrante, les poumons rongés par la pollution. La seule solution serait de quitter au plus vite cette planète toxique mais les vents acides de Tishala ont rongé le système de navigation du Dolores, rendant impossible tout voyage intersidéral. Et réparer le vaisseau coûte très cher ! Devant l’urgence, Mony décide de louer ses talents de tireuse d’élite au célèbre capitaine Sharkis, chef d’une véritable armée de mercenaires sans foi ni loi. Malgré les réprobations de Shaël et Tuco, Mony participe à une mystérieuse chasse qui la conduit au-delà des territoires interdits où règnent les terribles Racleurs de carcasses et la légendaire tribu des Invisibles.

Suite du deuxième cycle, avec Mony qui décide de s’engager en tant que Sniper dans la troupe du Capitaine Sharkis pour une chasse inédite et semée d’embûches.

Même si l’album ne nous montre que le début de ce qui sera la chasse il aura le mérite de mettre en place les enjeux et les différentes factions au sein de l’armée de mercenaires. Les dessins et couleurs de la famille Tarquin fonctionnent toujours et c’est encore une fois plaisant à lire. La plus grande frustration étant de devoir attendre avant de lire la suite.

ScénarioDessinico_Album
coeur_trois_et_demicoeur_quatrecoeur_quatre

JaXoM

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑