Scénario : Yuto Tsukuda
Dessins : Shun Saeki
D’après les personnages d’ Eiichiro Oda
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-3440-5890-9
DL : 09/2023
NB pages : 240
« C’est une insulte à la gastronomie. »
Résumé éditeur :
Son nom : Sanji. Sa mission : nourrir ceux qui ont faim, même les pires bandits. Suivez les aventures du cuisinier de l’équipage de Chapeau de paille dans ce spin-off de One Piece où se mêlent passion pour la gastronomie, amour des femmes et recherche de plats exquis aux ingrédients insolites !
Encore un énième hors-série à One Piece me direz-vous. Et bien pas tout à fait. Plus qu’un HS de One Piece, on est plutôt sur un HS de Food Wars. Mais si, vous savez Food Wars, la série culinaire aux trente-six tomes chez Delcourt en VF.
On reprends donc dans cet album l’équipe créative de Food Wars, mais avec cette fois Sanji en personnage principal dans une succession de chapitres sous forme de mini-histoires avec un Sanji disposé à procurer des orgasmes culinaires (oui oui) à un clientèle qui balaye des personnages connus de One Piece du Baratie au pays de Wa, en passant par l’île d’Ivankov ou Alabasta. Une sorte de menu best of des princesses en détresses, vous savez celles avec l’unique design féminin que sait faire Oda.


Une bonne surprise qui ne va pas chercher très loin certes, mais qui aura le mérite de plaire aux aficionados des deux séries. Ceux de One Piece qui pour une fois pourront apprécier des dessins plus lisibles et ceux de Food Wars qui retrouveront Yuto Tsukuda et Shun Saeki avec la possibilité de jouer avec des personnages d’une autre série (très) populaire.
Petit bonus avec la BA de Food Wars.
![]() | ![]() | ![]() |
JaXoM




Laisser un commentaire