En bref : Donjon Antipodes+ – #10.002 – changement de programme

Scénario : Joann Sfar ; Lewis Trondheim
Dessin : Vince
Couleurs : Walther
Éditeur : Delcourt
48 pages
Date de sortie :  octobre 2023
Genre : Héroïc fantasy ; humour


« Écoutez, les jeunes, je ne veux pas d’histoires… »

Présentation de l’éditeur

Libéré de prison par L’Atlas, Rubéus Kahn est définitivement obligé de lui obéir, d’autant que cette dernière détient toujours son fils. En parallèle, son oncle, soucieux de redorer le nom Vaucanson et sa société de robots chasseurs de démons, fait appel à ses services pour devenir instructeur de la dernière génération de pilotes… une mission plus compliquée qu’il n’y paraît.

donjon antipodes +_t10002-extrait

Mon avis

Robert et Mimi, les deux héros de cette nouvelle époque du Donjon, se retrouvent aux ordres des deux maîtres de la cité : Vaucanson, l’oncle de Robert, et le mystérieux maître des ténèbres, l’Atlas. Alors que l’Atlas reste toujours aussi mystérieux, Vaucanson emploi son neveu pour piloter les robots combattants les démons. Une confiance accordée qui risque de bien vite vaciller.
Sfar & Trondheim arrivent encore à nous surprendre avec cette saga, et l’on sent bien qu’ils s’amusent comme des gosses. L’humour et la bagarre sont toujours bien présents, les dialogues bien incisifs, l’action hyper dynamique et les rebondissements nombreux.
Les fans s’amuseront à repérer les liens avec les albums des autres époques Donjon et apprécieront l’ hommage à Goldorak.
Une aventure trépidante qui se termine sur un cliffhanger éclatant !

Loubrun

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑