Une amitié avec Candy Darling
Scénario : Julian VOLOJ
Dessin : Soren MOSDAL
Editeur : STEINKIS
176 pages – cartonné
Parution le 5 octobre 2023
Biographie (underground)
Une histoire intime de la première icône transgenre!
Candy et Jeremiah viennent de Long Island. Elle, première icône transgenre, muse de Warhol et du Velvet Underground. Lui, jeune gay découvrant la liberté de Greenwich Village.Ils se rencontrent en 1966.
Instantanément ces deux-là deviennent frère et soeur. Ils ne se quitteront plus.
New York bouillonne entre la Factory et les émeutes de Stonewall, eux aussi.
Si tout le monde a en tête la chanson de Lou Reed, peu se souviennent de celle qui en a inspiré les paroles : Candy Darling, une femme sensible, pleine de caractère et passionnée, devenue une icône LGBTQ.
Rêvant d’être actrice, elle devient une des premières stars transgenres en entrant dans le cercle très fermé d’Andy Warhol et sa Factory, en jouant dans une pièce de Tennessee Williams Off-Broadway, et en interagissant avec le tout New York des années 1960-1970.

Jeremiah Newton, son plus proche ami, nous confie les jalons de son parcours et nous plonge dans une intimité inédite qui révèle les épreuves traversées par cette femme disparue trop tôt, à l’âge de 29 ans.
Cette biographie permet de se plonger dans le contexte sulfureux et people d’une époque révolue, mais dont l’influence dans le domaine artistique résonne encore dans les productions contemporaines.

![]()
SKIPPY

Laisser un commentaire