En Bref : Durango – la jeunesse T2

Scénario : Yves Swolfs
Dessin : Roman Surzhenko
Éditeur : Soleil productions
46 pages
Date de sortie :  4 octobre 2023
Genre : western

 


De feu et de sang

Présentation de l’éditeur

Texas 1882. Témoin de l’assassinat de trois cowboys, un jeune vagabond échappe lui-même de justesse au tueur, un professionnel armé d’une carabine équipée d’une lunette. Le jeune homme est engagé par le propriétaire du plus grand ranch de la région pour qui travaillaient les trois victime mais ignore qu’en acceptant cet emploi, il deviendra témoin actif d’une sanglante guerre entre éleveurs.

147686-planche-bd-durango-la-jeunesse

Mon avis

Suite de cette jeunesse du personnage de Durango crée par Yves Swolfs. Ne vous attendez pas à une superbe et innovante histoire ! Cette guerre entre éleveurs est un sujet récurrent dans l’histoire du Far-West et même Billy The Kid, avant de devenir un tueur recherché, fut impliqué dans la fameuse guerre des éleveurs du comté de Lincoln (tout comme le grand rancher, John Chisum). 

Un scénario sans surprises donc et un dessin correct mais pas extraordinaire non plus, font que cet album n’arrive pas à faire oublier les premiers récits de Swolfs sur la série principale ! Seuls les inconditionnels de Durango apprécieront.

48AJR

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑