En Bref : Berlin 61 (Kathleen-Tome 5 )

Scénario : Patrick Weber
Dessin : Baudoin Deville
Éditeur : Anspach
64 pages
Date de sortie :  3 novembre 2023
Genre : aventures, thriller

 


Cet homme n’est pas celui que nous attendons !!

Présentation de l’éditeur

Après quelques jours de villégiature, Kathleen et Gérard, son compagnon, embarquent dans un train auto-couchettes en direction de Bruxelles. Elle y fait la connaissance de Annelore, une violoniste allemande. Les deux femmes sympathisent et conviennent de se retrouver lors du repas. Le soir, alors que Kathleen et Gérard ont rejoint le wagon-restaurant, le train s’arrête brusquement. Quelqu’un a déclenché le signal d’alarme. Kathleen a un pressentiment et part à la recherche de la musicienne. Elle est introuvable, et a laissé son précieux violon…

En fin d’album on trouve un dossier « La chute du mur, la fin d’une époque » par Patrick Weber.

Berlin 61 planche

Mon avis

Cinquième album pour l’aventurière Kathleen qui, cette fois encore, va être mêlée à une affaire d’espionnage se déroulant à une époque historique. Ici l’Allemagne de l’Est et le tristement célèbre mur de Berlin. Notre écervelée va passer du coté obscur (comprenez franchir le mur et se retrouver en zone communiste) car elle veut retrouver une inconnue croisée dans un train ! L’époque est retracée avec justesse, que ce soit par les tensions politiques, la mode, le comportement masculin (quel mufle ce Gérard). De nombreuses références cinématographiques parsèment les pages dessinées selon la Ligne claire chère à Hergé et une multitude d’auteurs belges. Le récit est bien mené, à la façon du bon cinéma du genre, et le dénouement final, assez prévisible, nous laisse satisfaits d’avoir passé un bon moment.

48AJR

2 commentaires sur “En Bref : Berlin 61 (Kathleen-Tome 5 )

Ajouter un commentaire

  1. J’aime bien cette série et cette héroïne. J’ai d’ailleurs financé cet album sur Ulule. Rien d’extraordinaire, mais c’est plaisant.♥♥♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑