Winter Queen

Scénario & Dessins : Fernando Dagnino
Couleurs : Marco Lesko
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-344-03444-6
DL : 08/2023
NB pages : 144

« Tu es revenu ?! »

Format 21x32cm. 19.95€

Petit point historique avec cet extrait Wikipédia : Élisabeth Stuart, née à Falkland (Écosse) le 19 août 1596 et morte à Londres le 12 ou le 14 février 1662, est, par mariage avec Frédéric V, électrice palatine et éphémère reine de Bohême. Élisabeth était à sa naissance Élisabeth d’Écosse. Elle est désignée par de nombreux auteurs sous le vocable d’Élisabeth Stuart, Stuart étant le nom de la maison occupant le trône d’Écosse et d’Angleterre, mais aussi après le couronnement de son mari comme Élisabeth de Bohême.

Résumé éditeur :
Tout droit sortie du XVIIème siècle, Liz se retrouve mystérieusement projetée à la Nouvelle Orléans en 2019 ! Princesse d’Ecosse et éphémère reine de Bohème, celle qui se nomme en réalité Elizabeth Stuart, est recherchée dans une sombre affaire de meurtres … Incarcérée par la police locale, son seul espoir de revoir la lumière est… Eddie, un pro des arnaques vaudous ! Mais ce petit escroc a, par le passé, déjà résolu une affaire similaire, et les policiers qui ont fait appel à lui sont dépassés : la première victime, mutilée, est un druide carbonisé dont il ne reste plus rien, et ce meurtre en rappelle d’autres… Liz et Eddie le comprennent rapidement : le meurtre dont Liz est accusée est l’œuvre d’une puissance maléfique. Une entité qui a déjà tué par le passé, et va continuer de le faire. Pour avoir une chance de l’arrêter, Liz et Eddy vont devoir unir leurs forces, et maîtriser des talents qu’ils ne pensaient pas détenir…

Vous l’aurez compris Fernando Dagnino mêle donc dans cet album références historiques avec des éléments qui piochent dans le fantastique. Démons, sorcier vaudou ou fantômes sont au programme, dans une enquête menée par Liz (avec un twist) et Eddy par la force des choses.

Malgré quelques défauts par ci par là sur l’ensemble de l’album Fernando Dagnino nous gratifie de planches parfois impressionnantes dans un style vraiment intéressant, le ressenti général de La Nouvelle Orléans (généralement de nuit et sous la pluie) fonctionne très bien.

Une bonne surprise avec une fin satisfaisante bien qu’un peu trop expéditive à mon goût.

ScénarioDessinico_Album
coeur_trois_et_demicoeur_quatrecoeur_quatre

JaXoM

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑