Dark Knights of Steel – Tome 01

Scénario : Tom Taylor, Jay Kristoff, C.S. Pacat
Dessins & Encrage : Yasmine Putri, Bengal, Caspar Winjgaard, Sean Izaakse, Michele Bandini

Couleurs : Yasmine Putri, Arif Prianto, Caspar Wijngaard, Romulo Fajardo Jr., Antonio Fabela
Editeur : Urban Comics
ISBN : 979-1-0268-2650-7
DL : 09/2023
NB pages : 208

« … tout ira pour le mieux. »

Contient les singles US : Dark Knight of Steel #1 à 6 + Dark Knight of Steel: Tales from the Three Kingdoms publiés aux USA chez DC Comics. Existe également en couverture alternative de Dan Mora.

Résumé éditeur :
Un monde médiéval se voit bouleverser à jamais lorsqu’un vaisseau spatial s’écrase sur une planète condamnée. Des années plus tard, le Royaume des Tempêtes confronte le tout-puissant Royaume des El et rassemble des alliés pour le défier. Mais les El peuvent compter sur un allié de poids en la personne de Bruce Wayne, l’impitoyable et dévoué chef de la garde, bien décidé à éradiquer la magie de ses terres… Les alliances se noueront et se briseront, les monarques tomberont, les royaumes s’élèveront, et ce qui semblait être la fin du monde pour beaucoup… n’était que le début d’une nouvelle ère.

Nouvelle série taguée elseworlds : ces récits qui placent les héros de l’univers DC dans un contexte et généralement dans un monde différent de la continuité classique de DC Comics, un assez récent exemple d’elseworlds étant DCeased et ses zombies.

Nous voici donc dans un univers medfan bien classique avec une lutte de pouvoir entre trois factions en place, celle de Jor-el, celle de Black Lightning et enfin celle des Amazones de Wonder Woman. Tom Taylor en profite pour changer les origines de son Batman, change également le caractère de certains personnages pour bousculer le lecteur à la découverte des réactions employées par ces susmentionnés personnages. Le traitement qu’il réserve à son Superman et sa version de Supergirl est assez intéressant pour que l’on attende la suite et voir ce qu’il va en faire.

Pour autant l’univers reste très générique et surfe sur la vague du médiéval avec ses twists tombés du ciel et ses assassinats improbables qui déclenchent des guerres en l’espace de trois planches. En l’état, sans avoir lu la suite en VO, je ne saurai pas vous dire si cet album n’est qu’un énième elseworld sans intérêt ou une revisite intéressante si tant est que vous aimez les univers medfan.

Les dessins sont quant à eux plutôt bons dans l’ensemble, mais impossible de savoir qui a fait quoi dans l’édition française.

ScénarioDessinico_Album
coeur_troiscoeur_trois_et_demicoeur_trois_et_demi

JaXoM

Un commentaire sur “Dark Knights of Steel – Tome 01

Ajouter un commentaire

  1. Excellente lecture (serie courte a priori), comme tous les elseworlds du scenariste. Et les planches sont juste somptueuses! Je me pince a parler de « raffraichissant » a propos d’un album dc…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑