Autrice : Yuu Toyota
Éditeur : Akata
Date de sortie : 7 septembre 2023
Genre : boy’s love
« Et c’est comme ça que moi, Adachi (homme de 30 ans), j’ai découvert le côté coquin qui se cachait sous l’air impassible de Kurosawa. »
Présentation de l’éditeur :
La légende urbaine raconte que si vous êtes vierge à 30 ans, vous développez un pouvoir magique. Pour Adachi, cette rumeur est devenue une réalité : depuis peu, il peut lire les pensées de tous ceux qui le touchent. Et ce n’est pas facile à vivre tous les jours : dans le métro le matin, ou dans n’importe quel contexte de la vie quotidienne, quand vous êtes parasités par ces pensées qui ne sont pas les vôtres, les situations peuvent s’avérer parfois pour le moins cocasses. Surtout quand un jour, vous découvrez que votre brillant (et séduisant) collègue a le béguin pour vous ! Adachi arrivera-t-il à gérer les sentiments de ce dernier ?
Avec humour et une pointe de magie, Yuu Toyota met en scène une adorable romance entre deux hommes adultes. Grâce à sa bienveillance, Cherry Magic ne manquera pas de faire fondre vos cœurs !

Mon avis :
Si vous avez vu le film « Ce que veulent les femmes » avec Mel Gibson, le concept est le même… en plus complexe ! Notre cher Adachi n’est pas un serial lover comme l’acteur américain. S’il a hérité de ces dons, c’est grâce/à cause de sa virginité toujours intacte à l’âge de 30 ans. Mais Yuu Toyota va plus loin dans cette introspection involontaire en confrontant ce romantique innocent à l’amour d’un homme.
Étant tous, en principe ou bientôt, passés par là : nous savons que l’amour, la sexualité… et même le genre, c’est toute une aventure. Souvent à l’adolescence, avec les hormones qui se mêlent à la fête : on ne connait que trop bien le yoyo qui joue autant avec notre cerveau, qu’avec notre cœur et même notre estomac ! Alors imaginez ce gaillard, déjà trente ans, sans la moindre expérience – pas même de premier baiser – qui se retrouve à devoir composer avec les sentiments inavoués de son superbe collègue…
Voilà de quoi donner lieux à quelques scènes rocambolesques, avec un graphisme classique, à la frontière du shôjô. Outre l’histoire d’amour de ces deux hommes extrêmement timides, on se retrouve face à leur (re)sentiments. Ceux d’Adachi complètement perdu par ce qu’il éprouve et ressent, mais aussi ceux de Kurosawa qu’on découvre en même temps que notre héros. Il est extrêmement fleur bleue, au point de ne pas oser se déclarer à l’élu de son cœur, mais bien sûr : ses pensées le précèdent et c’est un régal de les voir tout émus de ces situations qui prêtent, évidemment, à confusion comme un gage lors d’une soirée arrosée où ils doivent s’embrasser, l’un qui invite l’autre à dormir chez lui faute de train pour rentrer… les quiproquos ne manquent pas, et c’est ce qu’on aime dans les romances, pas vrai ?!
ShayHlyn.





Laisser un commentaire