Scénario : Philippe Pelaez
Dessin : Benjamin Blasco-Martinez
Couleurs : Benjamin Blasco-Martinez
Éditeur : Glénat
54 pages
Date de sortie : septembre 2023
Genre : science-fiction
Au-delà du mur, l’Enfer.
Présentation de l’éditeur
Dans un monde post-apocalyptique en souffrance, la planète Kepler-452 b intéresse de près l’armée. Toutes les tentatives de traverser son « mur » se sont soldées par de cuisants échecs. Mais qu’y a-t-il derrière cet écran noir d’où aucun des soldats n’est jamais revenu ? Quelle source d’énergie abyssale les dévore jusqu’au dernier ? Face à ce noir horizon, les sondes et les androïdes tombent en panne, les caméras se brouillent. Les damnés de la prison de Kadingirra pourraient-ils réussir l’impensable ?

Mon avis
Sur la planète Kepler-452b un gigantesque «écran» noir intrigue l’armée. Cette inquiétante barrière est franchissable mais ni hommes ni machines n’en sont jamais revenus. Ce mur semble receler une immense source d’énergie, voilà pourquoi l’armée s’y intéresse tant et voilà pourquoi elle a bien l’intention d’y envoyer des gens. C’est une petite escouade de repris de justice, des rebelles et assassins de premier ordre qui n’ont plus rien à perdre qui se verront « proposer » cette mission : Franchir ce voile noir coûte que coûte ! Entre une mission suicide et croupir dans une prison en attendant une condamnation à mort, le choix est vite fait. Mais bien sûr, ce qu’il vont découvrir derrière cet horizon noir, dépasse l’entendement et tout ce à quoi ils s’attendaient.
Philippe Pelaez nous a concocté un pur récit de SF apocalyptique mêlant subtilement références bibliques et scientifiques. Dans ce premier tome de mise en place d’une trilogie à venir, nous découvrons ce que cache ce mur, sans pour l’instant en comprendre grand-chose. Néanmoins, le rythme haletant et les rebondissements multiples nous captent et donnent envie de suivre la bande de mercenaires, pourtant peu recommandables.
Le dessin de Benjamin Blasco-Martinez donne à cette aventure une ambiance majestueuse et inquiétante à souhait !
Une très bonne entrée en matière (noire) qui donne envie de continuer à se faire peur !
Loubrun
Loubrun

Comme je l’ai souvent dit, je ne suis pas client de ce genre d’horreur et de violence… je laisserai donc mon tour à tous les amateurs de ce genre !
J’aimeJ’aime
Ca c’est de la couv !
J’aimeJ’aime