Scénario : Jerôme Eho
Dessin : Michaël Minerbe
Éditeur : Bamboo Édition
56 pages
Date de sortie : 20 septembre 2023
Genre : aventures rocambolesques
Un jeu cruel du chat et de la souris où Arsène Lupin débute dans l’art du cambriolage et des intrigues.
Présentation de l’éditeur
En fin d’album : un cahier graphique de 13 pages intitulé : « De Maurice Leblanc à Arsène Lupin, le parcours d’un gentleman ».

Mon avis
Un album d’un ennui consternant, une « aventurette » digne de la bibliothèque verte qui ne devient un peu intéressante que grâce au cahier en fin d’album qui décrit les lieux où se sont déroulées certaines des aventures du héros. Idem pour le dessin correct mais assez simpliste, certainement pas du grand art ! Bref, à vouloir tout adapter en B.D, romans comme faits historiques, on finit par lasser les lecteurs. Je vois mal, vu le prix, acheter cet album en boutique après l’avoir simplement feuilleté.
JR

Même la couv est loupée avec l’ombre qui prête à confusion… j’y vois instantanément une caricature de gros nez crochu au lieu de la dame !🙄😏
J’aimeAimé par 1 personne